Loading...

Ma chienne se plaint en gémissant

Mila
Bonjour,

Avez vous déjà vu et entendu un chien qui se plaint en gémissant en allant cherchant ses jouets et en me le rapportant???? Je trouve ça bizarre et elle me le fais régulièrement... La première fois, j'ai crû qu'elle s'était fait mal dans l'autre pièce, je vais voir et la voit une balle dans la gueule, depuis, c'est régulier...

Dans mes souvenirs, les chiens que je connaissais, gémissaient genre, pour sortir dehors.... elle a un vocabulaire bizarre !!! J'ai compris récemment qu'elle aboyait quand elle était étonnée, d'une voix grave heureusement!
Anilover
Elle te fait ça depuis combien de temps ? Elle a déjà eu ses chaleurs !? Cela pourrait ressembler au comportement d'une chienne en pseudo-gestation (grossesse nerveuse)
Ou alors elle s'exprime tout simplement
Mila
Bah, m.... alors!!! elle a 6 mois 1/2, aura 7 mois bientôt...  Elle pas encore eu ses chaleurs, d'ailleurs aujourd'hui, j’aurai remarqué car elle a joué avec des garçons pas du tout intéressés!!!
Elle fait ça depuis 15 jours il me semble, c'est un peu vague, j'ai pas trop fait attention, je voulais me renseigner.. et ce soir, j'ai bien le temps!!!

On voit ça comment les grossesses nerveuses?? Elle a pas les mamelles gonflées et je ne note rien de particulier dans son comportement.
Anilover
Si elle n'a pas encore eu ses chaleurs ça ne peut pas être ça car les grossesses nerveuses arrivent 2 mois après les chaleurs (le temps de gestation d'une chienne) la chienne fait comme si elle venait de mettre bas ( avec parfois même des montée de lait) du coup elle peut changer de comportement et "couver " des jouets.
Mila
Bon, ben me voilà rassurée, donc, elle s'exprime... En tout cas, je viens d'apprendre une chose, donc je surveillerai après ses premières chaleurs.. est ce qu'il y'a des signes annonciateurs? Ca m'embêterait de m'en rendre compte trop tard genre un chien chien qui est dessus, vu qu'on fréquente pas mal de monde....
Ben
T'inquiète ! La mienne aussi est bavarde elle "raconte" quand elle joue toute seule avec couinements et grognements d'excitation, en grandissant ça s'est un peu calmé quand même, heureusement.

Pour les chaleurs tu peux pas passer à côté ; petites gouttes de sang par terre, comportement pot de colle, super caline, la mienne pendant ses premières chaleurs elle s'excitait sur nos jambes (enfin pas longtemps parce qu'on lui a vite montré que ça se passait pas comme ça à la maison) ou sur son coussin... Bref ça se voit ! En plus rassure-toi pendant la première semaine de chaleurs elle acceptera pas que les mâles lui montent dessus, en général il n'y a plus de sang quand elle est prête à s'accoupler.
4pattes
C'est pas un chouinement pour attirer l'attention et demander à jouer, ça ?
Mila
Ben je sais pas justement parce que quand elle veut jouer avec moi, elle se plante assis devant moi en me regardant avec son regard de chien malheureux et délaissé depuis 15 jours! Donc, là je comprends bien... elle sait jouer seule, peut être qu'elle exprime son contentement... c'est dur à filmer parce qu'elle chouine pas longtemps!!
4pattes
Je demande ça parce que parfois, la mienne se pose dans une pièce à côté de là où je suis, avec un jouet, et elle chouine pour attirer mon attention, mais elle n'est pas forcément devant moi... Quand elle fait ça, j'essaie d'ignorer, pour ne pas que ça devienne une habitude. Elle "cause" pas mal, elle aboit peu, mais module sa voix, elle s'exprime bien plus que mon autre toutou.
Mila
Bon je vais lui apprendre à chanter moi!!! déjà que j'essai de parler chien pour lui faire comprendre certaines choses!
Merci de vos réponses!!
Ben
Je pense que 'est comme de fait pour attirer ton attention.

Chouine t-elle autant après que tu ai joué avec elle ?
Mila
Quand elle me demande, j'essaie de résister parfois car je ne veux pas qu'elle prenne ça comme un du... le hic, c'est que quand moi j'ai envie, elle ne veut pas!!! Donc... côté jeu, elle mène la danse et rapporte quand elle veut, ce qu'elle veut... Ce soir, dans le jardin, elle m'apporte un truc, je croyais que c'était un jouet... Hors c'est une pomme... Je range la pomme et lui demande la baballe... Elle me regarde l'air de pas comprendre, puis va la chercher mais décide de ne pas me la remettre... Du coup, quand c'est comme ça; je l'ignore... Mais je sais pas si c'est bien...
D'ailleurs, maintenant, à chaque fois qu'on est séparé (nuit ou journée au boulot), elle ne vient plus nous dire bonjour, elle va d'abord chercher son jouet et ensuite viens vers nous.... Sauf que le matin au réveil, je sais pas vous, mais moi, je joue pas!!! Et j'apprécié plus de la câliner de bon mati, que de prendre son jouet baveux!! Enfin, là, je lui ai fait une sortie pour qu'elle fasse pas que du jardin et pour travailler un peu le au pieds sans laisse.. de retour à la maison, elle veut jouer...
Ben
Le jeu c'est le moment détente après le travail. je pense qu'il ne faut pas l'inhiber mais par contre jouer quand tu as envie. Pour le reste, bas elle est jeune tout de même, vouloir jouer est normale. par contre, il ne faut pas que ce soit elle qui décide.
Picture
Tout à fait ok , elle ne doit pas prendre d'initiatives.

Elle gémit quand elle a la balle en gueule ou bien avant et après aussi ?
Tu n'as pas l'impression qu'elle est gênée dans sa gueule ?
Comment l'interprètes tu ?
Apoil
Et comment vous faites si vous tombez sur un chien qui n'est pas sûr de lui, pas d'initiative de sa part non plus ?!?

Perso, mon chien quand il a envie de jouer, il m'apporte son jouet et je joue avec lui ! Et des fois, c'est moi qui vais chercher le jouet.
Mon chien a le droit au canapé, mange avant moi parfois et il ne m'a pas encore bouffé, ni même grogner dessus (il a 4 ans).

Chaque chien est différent, 'le chien ne doit pas commencer le jeu sinon vous n'êtes pas le chef de meute', laissez moi rire...
Picture
Si tout se passe bien chez vous c'est l'essentiel .
Apoil
Chaque chien est différent, 'le chien ne doit pas commencer le jeu sinon vous n'êtes pas le chef de meute', laissez moi rire...

Chef de meute ou pas. Très bonne question. Comme tu dis chaque chien est différent. Cependant. Je pense que ce n'est pas une question de dominance dont on parle. Il ne faut pas que le chien entre dans le jeu de.... Je t'amène la balle tu joues. Le chien ne doit pas décider. Les maîtres ne vivent pas chez le chien. les maîtres ne doivent pas se plier aux exigences du chien. Le maître n'a pas à régler sa vie en fonction du chien.

Je pense pas qu'on doit parler de dominance mais de priorité. le chien doit comprendre que si le maître a décidé que c'est non et bien c'est non
Mila
Désolée, j'avais pas vu que vous continuez à répondre à mon post, donc, en fait, elle chouine au moment (ben ouais, j'ai observé!!) où elle se dirige vers son jouet, le prend en gueule (ne chouine plus) et c'est tout.. des fois elle me l'apporte, dès fois non... côté santé, elle est en pleine forme, je surveille tout partout et j'ai la chance d'avoir "la main"... 
Je tiens ça de mon père. Je caresse un chien et si il y'a une épine, une tique, un bobo, je tombe obligatoirement dessus, sans vouloir me vanter!!

C'est devenu habituel de chouiner, on ne lui prête pas attention quand elle le fait, par contre on joue TOUS les jours avec, aucune exception.. (bon, bien obligée, sinon, on peut pas regarder la télé tranquille,) donc, je peux pas dire qu'elle soit en manque dans le sens ou on ne peut pas focaliser tout notre temps (enfin, le peu de temps qu'on rentre) sur elle, il y a un moment pour tout... chaque jour on joue avec elle au moins 30 min, le matin 15... sans compter les weekend où là, c'est la reine!! Donc, je peux pas non plus n'en faire qu'à sa tête... sinon, je resterai par terre à jouer avec elle au chien, et puis à la balle... à la caresser.... bref, ce que veux tout chien qui a un foyer!!! au bout de combien de temps pensez vous qu'on s'occupe trop de son chien et en dessous de quand pensez vous que ce n'est pas assez??? je pense être dans la moyenne....
Sinon, pour le matin, si elle m'apporte son jouet je l'ignore, j'attends qu'elle le lâche pour lui dire bonjour.. on joue seulement une fois que TOUT le monde à mangé! et que je suis habillée!
Rhooooo, qu'est ce que je cause!

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit