Loading...

Ma chienne Rottweiler aime trop les enfants

Ouaf22

J'ai une jeune chienne de race Rottweiler qui a 9 mois. Tout se passe bien à la maison excepté un problème de comportement avec les enfants. Ma chienne aime trop les enfants et elle a tendance à rester scotcher à eux.

Par exemple ce matin, nous sommes allés nous balader avec ma chienne et des amis qui ont 3 enfants. Pendant toute la durée de la balade, ma chienne n'a pas arrêté de coller les enfants, elle les suivait et leur aboyait dessus quand ils allaient trop loin. Pour le coup, il s'agit d'amis et les enfants connaissant ma chienne. Mais étant de race Rottweiler, ce comportement collant avec les enfants peut effrayer plus d'un parent et gamin !

Et ma chienne Rottweiler m'écoute de moins en moins. Dès qu'il y a des enfants à proximité, elle ne m'obéit plus et toute son attention est portée sur les enfants. Ce comportement invasif et collant devient vraiment pénible. Même avec son jouet préféré, impossible de la faire décrocher les yeux des gosses. Je vais tenter à l'aide de récompenses ou friandises mais bon ...

Quelqu'un a une idée du pourquoi ma chienne aime trop les enfants ? Est-ce un comportement "dominant" avec les enfants même si c'est une femelle ?

Zen
Effectivement, le comportement de ta chienne en présence d'enfants peut faire peur à certain. Surtout que là, elle a une taille de jeune adulte mais plus tard ... Si tu vois qu'elle t'obéit moins bien qu'avant, je te conseille de recommencer les bases. Lors des balades, tu l'attaches et la gardes à la laisse pour la remettre aux ordres. Le souci de la laisser sans laisse et en liberté, c'est que ton souci va s'aggraver !
Loutre
Tu peux travailler à longe pour lui laisser plus de liberté, au lieu de la laisse, et même essayer de provoquer la situation avec des enfants. Ainsi tu contrôles ton rappel, et au bout d'un moment elle reviendra sans que tu aies besoin de tirer après l'avoir rappelé.
Ouaf22
Je n'ai pas envie de la tenir en laisse tout le long de la balade ni être à l’affût d'enfants sur notre chemin. Ce trouble devient vraiment pénible à gérer quand même ... Je vais tenter avec des friandises, on verra bien.
Zen
C'est vrai que la longe est idéale, il y a plusieurs longueurs, tu la contrôleras mieux et elle se sentira libre quand même. Vaut mieux l'habituer à revenir vite, récompenses à la clé plutôt que de lui laisser penser qu'elle peut revenir quand elle l'a décidé.
Ouaf22
Attention, ma chienne revient quand je l'appelle mais moins vite qu'avant. De plus, elle a tendance à repartir dès qu'elle est arrivée à mon niveau. Je ne sais vraiment pas comment expliqué ce comportement. Elle est intenable dès qu'il y a des enfants.
Wonga

Voici un lien intéressant qui est très similaire à ta situation : https://www.forum-chien.com/t6824-intenable-en-ballade-avec-des-enfants

Auteur du sujet

Ouaf22
Activité: 12 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit