Ma chienne ne veut plus rentrer à l'intérieur et elle reste dans le jardin malgré mes ordres. Il s'agit d'un chien de 5 ans qui a été très libre depuis sa naissance. En effet, nous vivions à la campagne avec un champ où ma chienne avait l'habitude de courir et aucune barrière ... Un vrai plaisir pour mon animal qui adore courir dehors et passer son temps à l'extérieur de la maison.
Malheureusement pour ma chienne, nous avons déménagé dans une nouvelle maison avec un terrain petit et des grillages qui l'empêchent de pouvoir se balader comme à son habitude. Elle a changé de comportement depuis et tente de s'enfuir dès que le portail est ouvert. Le souci vient certainement de l'éducation trop permissive que nous avons donné à notre chienne. Mais elle pouvait rester dehors sans problème à l'époque, comparé à maintenant où nous avons une route à proximité ! Ce changement d'environnement et cet espace clos ont impacté le caractère de ma chienne qui semble me faire la tête maintenant.
Depuis quelques jours, ma chienne ne veut pas rentrer du jardin et veut rester dehors même la nuit. Pourtant elle a son endroit réservé dans la maison avec tout son confort : un panier, à manger, des câlins, ... Malgré tout, ma chienne refuse de rentrer à la maison quand je lui demande. J'ai donc essayé de lui ordonné de rentrer mais ma chienne refuse de rentrer dans la maison. On dirait qu'elle veut absolument dormir dehors la nuit et passer son temps dans le jardin.
Pour résumer : ma chienne ne me fait plus de câlins et ne veut plus rentrer à l'intérieur de la maison. Que faire svp ? Avez-vous des conseils pour m'aider à comprendre le comportement de mon animal de compagnie ? Comme faire rentrer ma chienne dans la maison ?
Merci à vous !