Loading...

Ma chienne n'est pas heureuse avec moi

Mila
Bonjour ,

J'ai adopté une chienne depuis un certain moment. Le problème est que ma chienne est malheureuse avec moi et ça me rend malade. En effet, je me suis inscrite dans plusieurs clubs canins pour tenter de résoudre ce problème. Mais tous les éducateurs me disent la même chose : que ma chienne n'est pas heureuse, qu'elle est stressée et que c'est de ma faute.

Ils m'ont faire remarquer que ma chienne semblait vraiment très stressée (tremblements et halètements). Je suppose que je ne m'y prend pas bien dans l'éducation de ma chienne. Je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà fait beaucoup d'efforts. Je lui laisse beaucoup plus de libertés malgré ma peur qu'elle saute sur les autres gens ou les morde.

Ma chienne souffre et n'est donc pas heureuse avec moi ... Ça me crève le cœur ... Je pense que ma personnalité stressée ressort encore plus et impacte le caractère de ma chienne. Si vous ajoutez la sensibilité de ma chienne. Ma relation avec mon animal de compagnie se dégrade et je suis vraiment perdue.

Comment faire pour que mon caractère très stressé n'impacte pas ma chienne ?
Bubble Gum
Il faut vraiment que tu travailles pour faire confiance a ta chienne, c'est primordial ! Une alternative pour t'aider à être plus calme et avoir une chienne moins stressée est de prendre de l'homéothérapie.
Mila
Bien on me disait qu'il faut donner un coup sec sur la laisse en disant NON, je le fais mais elle s'en fiche. Hier la véto m'a dit que ma chienne devait être éduquée sans doute violemment, cela se voyait, du coup, je ne sais plus quoi faire. Car je ne l'éduque pas violement, mais tout le monde (dans les deux clubs) me disent d'être ferme avec elle, je le fais, bien elle s'en fiche.
Bubble Gum
De ce que je lis, ton comportement me semble vraiment trop violent pour un chien. Tirer d'un coup sec sur la laisse, ça fait mal aux chiens et ils perdent la confiance en nous ensuite. Tes gestes violents peuvent expliquer que ta chienne est devenue agressive avec le temps. Tu devrais prendre un rendez-vous avec un éducateur canin.
Jarvis
Tu ne dois pas non plus t'en vouloir. Au contraire, ta chienne a besoin que tu changes de comportement et que tu lui donnes envie de t'aimer. Tu t'inquiète beaucoup de ta chienne et perçoit que quelque chose ne va pas entre vous c'est déjà bien, tout le monde ne serait pas aussi scrupuleux.

Tu peux être ferme avec ta chienne sans pour autant faire de l'autoritarisme et être violente : je pense qu'un bon comportementaliste pourrait t'aider.
Didier

Je pense également que l'amour d'un chien n'est pas un acquis mais se gagne petit à petit. Il faut donc beaucoup de patience pour que la confiance apparaisse et qu'un lien d'amour soit présent. D'où l'importance de donner beaucoup d'amour à son animal et d'adopter les bons gestes lors de son éducation. Votre chien doit se sentir en sécurité à vos côtés.

Bien entendu, votre chien peut sembler pas heureuse avec vous aujourd'hui. Mais en appliquant les bonnes manières, cette situation peut très bien évoluer.

Wonga

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'un chien n'est pas heureux : son habitat, son activité, la relation avec le maître, un manque d'attention, ... Je trouve cela bien de t'en être rendu compte (beaucoup de maîtres ne s'en rendent même pas compte) et surtout, de chercher à solutionner cette situation difficile pour toi et ta chienne.

Essaye de lui porter plus d'attention et de revoir te relation avec elle. Les chiens ont besoin d'une véritable relation avec leur maître car c'est des animaux fidèles et attachés à leur famille. Tu peux aussi t'orienter vers des activités avec ta chienne pour justement passer plus de temps avec. Les techniques d'éducation positive mélange éducation et relation, ça pourrait être un bon départ wink

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit