Loading...

Ma chienne est malade

Thecat

C'est la première fois que ma chienne est malade. Ma chienne 20kg a vomi deux fois hier après-midi. Pourtant, elle avait un bon appétit le midi et a fini sa ration journalière habituelle. Je n'ai observé aucun symptôme montrant que ma chienne était malade le matin. Après avoir mangé, ma chienne est restée couchée tout l'après-midi par contre. Là j'ai compris que mon animal de compagnie couvrait quelque chose. Par contre, ma chienne peut avoir plusieurs choses ayant causé ces vomissements. Dur de trouver sans l'avis d'un vétérinaire de quoi souffre ma chienne.

Du coup, je suis allé voir comment aller ma chienne car c'est rare de la voir dormir autant un après-midi et elle n'avait pas de fièvre. Ce matin bonne nouvelle : j'ai promené ma chienne sur la plage, elle adore cette promenade matinale, et à priori elle n'a rien mangé de dangereux car elle fait deux crottes ... Elle sembble mieux digéré les aliments et la maladie de ma chienne semble s'être calmée. Pour revenir sur hier, elle avait grignoté un pied de cochon "séché" acheté dans une animalerie un peu bizarre. Elle n'a pas mangé l'os mais le pied de cochon séché était assez gras.

Je pense que ses problèmes de vomissement ont été causés par cet aliment. Une mauvaise digestion certainement plus qu'une maladie mais pouvez-vous me donner vos avis ? Dois-je emmener ma chienne voir un vétérinaire ? Ma chienne est-elle malade ? Je la sens mieux même si encore un peu bizarre : souvent calme. Outre cela, elle semble en pleine forme, boit et mange normalement. J'ai surtout eu peur que ma chienne ait attrapé une gastro et je sais que soigner la gastro-entérite de son chien est compliqué.

Comment faire pour que ma chienne ne soit plus malade ?

Maria Cohen

Il existe de multiples raisons à un vomissement du chien. Comme tu le soulignes, ta chienne peut être malade, avoir une gastro ou tout simplement avoir mal digéré un aliment gras. Au vu de ton message, j'opterai pour une digestion difficile du pied de cochon gras. Après, continues la surveillance de ta chienne et fais-lui sauter le repas du soir pour soulager son estomac.

Si ta chienne a une gastro, il faudra que tu l'emmènes voir un vétérinaire pour obtenir le traitement adéquate.

Lapinus

Idem !

Avec mon chien labrador, j'ai appris à ne pas stresser tout de suite au moindre symptôme ou vomissement. Les chiens sont rarement malades et il est plus fréquent qu'ils digèrent mal un aliment et le vomissent. Donc on surveille et on avise selon l'évolution de l'état de santé de ton animal. Si les vomissements continuent, ta chienne est sûrement malade et il faudra prendre rendez-vous chez le véto !

Nepita
Fort possible que cette "cochonnerie" lui soit resté sur l'estomac.

A la plage (mais il n'y a pas la mer dans le 57, alors en vacances) ???? Peut-être a t'elle bu de l'eau salée ? Ou léché son pelage ?

Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter particulièrement pour autant qu'elle boive , et n'aie pas de fièvre.
Thecat
Si elle a faim , ce sera dur de lui faire sauter le repas : on est en immeuble de vacances , elle a repéré qu'on ne voulait pas la laisser crier pour pas gêner... du coup cette chipie aboit pour avoir ce qu'elle veut !
Pour l'instant je ne m'affole pas ... ayant toujours eu des animaux à problème , j'ai appris à relativiser... mais loin de chez soi et de la clinique vétérinaire ouverte 7/7 , on se fait moins fier quand un souci pointe son nez... à deux jours de rentrer !

Effectivement , on est actuellement dans l'Aude car il n'y a pas encore la mer dans le 57... elle n'a pas bu d'eau salée car elle a peur de l'eau si elle n'est pas dans sa gamelle ! Par contre elle a mangé un peu de sable... ou du moins elle en a eu dans la bouche . Des soucis de potabilité de l'eau ici l'été aussi... bien que pour la municipalité tout soit OK !
Mister T
moi je lui ferai des asperges ou des blancs de poireaux, je soupçonne plus un "gros morceau" du pied de porc de se balader dans l'estomac chatouillant ici et là
Thecat
Dans ce qu'elle a rejeté , il y avait de la couenne , effectivement . Pas d'os manquant , je lui ai retiré avant...
Thecat
Ce matin tout est rentré dans l'ordre , elle a une sacrée pêche , même !
Mister T

Super nouvelle ! Tu évites un déplacement chez le vétérinaire et si ta chienne semble allait mieux, c'est qu'il s'agissait d'une simple intolérance ou d'une mauvaise digestion. C'est vrai que les vomissement font souvent peur aux maîtres mais souvent, il n'y a pas de quoi paniquer. La gastro chez le chien est assez rare.

Auteur du sujet

Thecat
Activité: 1 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit