Loading...

Chienne devenue agressive du jour au lendemain

Egennlys

Bonjour bonsoir à tous ! 
J’ai une chienne de deux ans, labrador croisée shar-pei. Dans mon quartier, beaucoup de maîtres se réunissent dans un parc pour que les chiens jouent ensemble. J’ai rejoins ce petit groupe depuis quelques mois, sans aucun problème. Elle court après sa balle, joue avec les autres chiens et répond aux ordres. Mais depuis deux semaines, elle s’est métamorphosée ! 
A l’arrivée d’une jeune chienne de 7 mois, avec qui elle jouait la veille sans aucun soucis, elle a lâché sa balle et s’est jeté sur elle pour la mordre. Et ce n’étais pas pour jouer. Bien entendu, je les ai séparés, lui ai dit non fermement, et je l’ai rattaché pour 15 minutes le temps qu’elle se calme. Ça s’est plutôt bien passé après. sur le coup je me suis juste dit qu’elle s’était levée du mauvais pied. 
mais le lendemain, avec une autre chienne, rebelotte. Elle joue tranquillement avec les chiens habituels, et quand une chienne berger des shetlands est arrivée, elle a couru pour la mordre. Le lendemain, elle a de nouveau essayé d’attaquer la petite malinoise de 7 mois.
Maintenant, tout les soirs j’ai très peur quand un chien rejoint le groupe, avec son caractère imprévisible. Quand elle a une altercation avec un chien qui lui répond, ça ne me dérange pas. Hier une border collie qu’elle avait essayé de mordre, l’a remis brusquement à sa place, on ne l’a plus entendu de la soirée. 
je pense donc que c’est un problème de dominance, même si je n’en suis pas sûr. 
est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ça ? Si oui, qu’avez vous fait pour que votre chien redevienne gentil avec les autres ? 

Egennlys

Je précise que ce n’est qu’avec les chiens, elle n’a jamais eu aucun geste envers les humains, une vraie machine à câlin. 

Egennlys

Je sais pas trop à quelle moment j’ai dit que je promenais ma chienne sans laisse, la laissant sans surveillance. Je la lâche dans le parc à chiens, créé spécialement dans ce but par la mairie. Un endroit clos où TOUS les chiens sont détachés. J’ai toujours ma chienne sous les yeux, et je peux toujours intervenir en moins de 10 secondes. Elle ne divague pas, merci bien. 
5 mois après mon premier message, tous ses problèmes de comportement ont été résolu. J’ai juste arrêté d’aller tous les soirs dans le parc. Je pense que c’était un ras-le-bol de sa part. Je ne l’ai mit en contacte avec aucun chien pendant deux mois, puis je l’ai réintroduit doucement aux chiens du parc, un par un. Maintenant, je me rend au rendez-vous des maîtres de chiens seulement 1 a 2 fois par semaine, et elle est redevenue la petite chienne adorable que j’ai toujours connu. Elle a même un meilleur rappel que jamais, même sans laisse, un simple « stop » lui suffit à ne pas aller voir un chien qu’elle voit au loin, ce qui n’était pas le cas avant.

donc non, je ne me « force » pas à la promener en laisse, je l’ai toujours fait. Par contre, j’espère que vous, vous vous forcerez à ne pas transférer une situation qui vous est personnelle a l’avenir ( parce que la réponse est très particulière et n’a rien a voir avec mon message de base, car je n’ai jamais dit que je la laissais faire ce qu’elle voulait, sans surveillance, dans temps suffisamment long pour qu’elle se fasse taper)

Auteur du sujet

Egennlys
Activité: 21 Août 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit