Bonjour bonsoir à tous !
J’ai une chienne de deux ans, labrador croisée shar-pei. Dans mon quartier, beaucoup de maîtres se réunissent dans un parc pour que les chiens jouent ensemble. J’ai rejoins ce petit groupe depuis quelques mois, sans aucun problème. Elle court après sa balle, joue avec les autres chiens et répond aux ordres. Mais depuis deux semaines, elle s’est métamorphosée !
A l’arrivée d’une jeune chienne de 7 mois, avec qui elle jouait la veille sans aucun soucis, elle a lâché sa balle et s’est jeté sur elle pour la mordre. Et ce n’étais pas pour jouer. Bien entendu, je les ai séparés, lui ai dit non fermement, et je l’ai rattaché pour 15 minutes le temps qu’elle se calme. Ça s’est plutôt bien passé après. sur le coup je me suis juste dit qu’elle s’était levée du mauvais pied.
mais le lendemain, avec une autre chienne, rebelotte. Elle joue tranquillement avec les chiens habituels, et quand une chienne berger des shetlands est arrivée, elle a couru pour la mordre. Le lendemain, elle a de nouveau essayé d’attaquer la petite malinoise de 7 mois.
Maintenant, tout les soirs j’ai très peur quand un chien rejoint le groupe, avec son caractère imprévisible. Quand elle a une altercation avec un chien qui lui répond, ça ne me dérange pas. Hier une border collie qu’elle avait essayé de mordre, l’a remis brusquement à sa place, on ne l’a plus entendu de la soirée.
je pense donc que c’est un problème de dominance, même si je n’en suis pas sûr.
est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ça ? Si oui, qu’avez vous fait pour que votre chien redevienne gentil avec les autres ?