J'ai adopté une jeune chienne cette année et elle est âgée de 9 mois maintenant. J'étais toute la journée avec elle, elle a donc eu l'habitude très tôt de ne pas être seule à la maison. Mais depuis une semaine, j'ai commencé un nouveau travail qui m'oblige à m'absenter la journée. Ma chienne vit très mal cette séparation journalière et elle me le fait comprendre : elle détruit tout ce qui tombe sous ses crocs : oreillers, canapés, ... Elle commence même à mordiller les meubles quand elle est seule.
Le souci, c'est que je n'ai jamais vu ce comportement de destruction quand ma chienne est seule dans le passé. Du coup, je suis vraiment perdu quant à la réaction que je dois avoir. J'ai essayé de lui faire comprendre toute la semaine en dédramatisant mes départs mais rien n'y fait, ma chienne détruit tout quand je m'absente de la maison. Je pense éventuellement à acheter une cage de transport Vari Kennel. Je n'aime pas la solution d'enfermer ma chienne mais vu les dégâts qu'elle fait quand elle est seule ... Des conseils ? Idées ? Techniques de dressage pour apprendre à ma chienne à rester seule et ne pas tout casser ?
Merci à vous :)