Loading...

Ma chienne détruit tout quand elle est seule

Milou
J'ai adopté une jeune chienne cette année et elle est âgée de 9 mois maintenant. J'étais toute la journée avec elle, elle a donc eu l'habitude très tôt de ne pas être seule à la maison. Mais depuis une semaine, j'ai commencé un nouveau travail qui m'oblige à m'absenter la journée. Ma chienne vit très mal cette séparation journalière et elle me le fait comprendre : elle détruit tout ce qui tombe sous ses crocs : oreillers, canapés, ... Elle commence même à mordiller les meubles quand elle est seule.

Le souci, c'est que je n'ai jamais vu ce comportement de destruction quand ma chienne est seule dans le passé. Du coup, je suis vraiment perdu quant à la réaction que je dois avoir. J'ai essayé de lui faire comprendre toute la semaine en dédramatisant mes départs mais rien n'y fait, ma chienne détruit tout quand je m'absente de la maison. Je pense éventuellement à acheter une cage de transport Vari Kennel. Je n'aime pas la solution d'enfermer ma chienne mais vu les dégâts qu'elle fait quand elle est seule ... Des conseils ? Idées ? Techniques de dressage pour apprendre à ma chienne à rester seule et ne pas tout casser ?

Merci à vous :)
Animo67
Je pense que tu devrais essayer les kongs qui sont des jouets pour chien avec une grande résistance. Les chiens sont occupés quand ils sont seuls et ont tendance à moins détruire le mobilier, ... Tu trouveras plein de recettes sur le net pour apprendre à farcir un Kong ! Mais ce jouet occupe pendant des heures nos toutous, c'est vraiment une solution à envisager. Sinon, il faut que tu éduques ta chienne et surtout revois ta façon de partir et revenir.
Milou
Qu'est-ce que le Kong farci ? Comment farcir un jouet Kong ? Avec quoi le farcir (croquettes, pâté pour chien, friandise) ? Je suis très intéressé par cette astuce mais je n'y connais rien du tout.
Mila
Le kong est un jouet en plastique un peu caoutchouc. Il est creux, donc tu peux le farcir avec du pâté ou du fromage mou. Ce qui est bien c'est que les chiens arrivent jamais à tout manger, ce qui ne les empêche pas de continuer à essayer!. Les chiens qui restent seuls peuvent y jouer des heures sans s'arrêter. Cela empêche aux chiens seuls de faire des dégâts. Tu peux en acheter généralement sur internet.
Milo
Comme dit plus haut, il faut que tu prépares tes absences. C'est une sorte d'apprentissage, t'absenter quelques heures avant et ne pas lui porter d'attention. En général, c'est surtout si tu prêtes trop d'attention lors du départ ou de l'arrivée chez toi que le chien a tendance à adopter un comportement de destruction. Pour la cage Vari Kennel, c'est une solution mais tu devras sortir ta chienne le soir pour qu'elle se défoule. Et fais des tests avant de partir toute une journée surtout !
Bart
C'est vrai que l'absence, c'est une base de l'apprentissage canin pour ne pas avoir de problème plus tard. 20mn avant de partir tu ne dois plus t'occuper d'elle, ne pas la regarder, ne pas lui parler, ne pas la caresser. Tu dois effectuer cela à ton retour également. Ne pas porter d'attention est primordial.
Milo
Attention d'acheter un Kong dont la taille est proportionnelle à la taille du chien. Sinon il risque de l'avaler !

Auteur du sujet

Milou
Activité: 19 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit