Bonjour,
J'ai remarqué des sortes de petites boules étranges sous la peau de ma jeune chienne. Je ne sais pas trop s'il s'agit de boules, boutons, nodules ou encore tumeurs cutanées mais j'en vois de plus en plus sur la peau de ma chienne. D'où mes questions. Ma chienne a des boules dures sous la peau, que faire ?
Ces petites boules sont localisées sous la peau au niveau du crâne, de la cuisses, des côtes ou encore de la croupe de ma chienne. Quelques unes ont d'ailleurs des croûtes et d'autres aucune croûte. Au niveau du touché, ces boules sous la peau me semblent être très dures. On dirait presque que ma chienne a des petits pois sous la peau même si toutes les boules ne sont pas forcément rondes.
La première fois que j'ai vu ces petites boules sous la peau de ma chienne, j'ai pensé qu'une mouche avait pondu des œufs sous la peau. Mais il n'y a aucune plaie visible au niveau de la peau et comme ma jeune chienne est traité avec un traitement vermifuge et anti-parasitaire (FrontLine), je doute que ce soit ça.
Concernant le comportement de ma chienne, ces petites boules sous la peau ne semblent pas lui être désagréables car elle ne se gratte pas. Idem quand je touche ces sortes de boules de chair, elle ne réagit pas donc je ne pense pas qu'elle soit sensible. Du coup, je peux continuer à lui faire des câlins. Idem au niveau de la zone, aucune perte de poils à signaler.
Aucune trace de tiques (vu le poil fourni qu'elle a, si une tique ou n'importe quel insecte mourrait après l'avoir piqué par exemple, on l'aurait retrouvé emmêlé dedans). Elle est en super forme. Donc je ne vois vraiment pas ce que peut être ces boules étranges sous la peau de ma chienne.
J'en ai parlé à un véto qui n'a pas vraiment d'idée de ce que ça pourrait être... J'avoue que puisque ma chienne va bien, je n'ai pas tout de suite envie d'aller consulter pour m'entendre dire "je ne sais pas". Sauf avis contraire de votre part. Avez vous déjà eu ce genre de choses ?