Loading...

Ma chienne bave beaucoup

Animo67

Bonjour,

Je m'inquiète pour la santé de ma chienne. En effet, je trouve que ma chienne bave beaucoup depuis hier. Mais outre cette salivation importante, son comportement n'a pas changé : ma chienne a toujours bon appétit, elle joue et aime se faire câliner. En parcourant quelques sites internet sur la santé des chiens et notamment les chiens qui salivent et bavent beaucoup, je me suis fait quelques frayeurs.

En effet, j'ai lu qu'un empoisonnement ou une intoxication pouvait causer une salivation importante et donc être la raison d'un chien qui bave anormalement. Concernant ma chienne, elle ne bave presque jamais d'habitude. Surtout que mon animal ne tremble pas, elle ne bave pas de la mousse et ne vomit pas. Aussi, ma chienne est bien vaccinée contre la rage. Pour vous décrire la bave de ma chienne, elle est pas mousseuses mais ressemble à de la bave normale et transparente.

J'ai aussi lu qu'une chienne qui bave plus que d'habitude peut-être un signe des périodes de chaleur qui vont bientôt commencer. Si quelqu'un peut m'apporter son aide svp.

Anilover
Hello,

Je n'ai jamais entendu dire qu'une salivation abondante et non habituelle chez les chiens était causée par l'arrivée des chaleurs. Je peux me tromper mais je pense que ta chienne bave plus que d'habitude soit à cause d'un souci aux dents et gencives, soit car elle digère un gros repas. Si son comportement te semble normale, surveille ton animal mais ne stresse pas !
Ben
Je ne suis pas 100% d'accord car pour moi, un chien qui bave anormalement peut être grave. Je m’inquiéterai et contacterai le vétérinaire assez rapidement à ta place. Est-ce que ton chien a accès à ton jardin ? Car lors d'une promenade, ta chienne a pu manger quelque chose de pas bon : un champignon, une produit non comestible, ... Ce qui pourrait causer une intoxication alimentaire chez ta chienne et entraînement cette bave abondante ! Il faut surtout surveiller qu'aucun vomissement n'a lieu maintenant !
Anilover
Oui c'est vrai qu'il peut s'agit d'un problème d'estomac et de digestion. Surveille ta chienne et en fonction de son état, déplace toi chez le vétérinaire. Après en cas d'indigestion ou de maladie plus grave, je pense qu'elle n'aurait pas le même comportement.
Animo67
Bizarrement depuis que je suis rentré à la maison, ma chienne ne bave plus. Plus rien d'anormal et son comportement est toujours habituel. Effectivement, ma chienne a vomit deux ou trois fois la semaine dernière mais sans gravité. C'était des petits vomis. Et elle n'est pas rentrée en contact avec un aliment ou un objet à ne pas manger selon ma connaissance. Même constat, aucun problème aux dents qui entraînerait une salive plus abondante qu'à l'habitude ... Mystère !

Vous me conseillez d'aller voir le vétérinaire même si ma chienne ne bave plus anormalement ?
Beethoven
Moi j'ai une amie dont ma chienne bavait plus que d'habitude et quelques jours après, sa période de chaleurs a commencé ... Je me demande s'il n'y a pas un lien entre les chaleurs et une chienne qui bave beaucoup.
Milou
Alors, tu as des nouvelles de ta chienne ? Ta chienne bave-t-elle encore beaucoup ? J'espère que ce n'était rien de grave.
Cédric Ko

Hello,

Je confirme, la bave anormale d'une chienne n'est pas un symptôme des chaleurs canines. Il faut donc surveiller qu'elle ne fait de grands filets de bave par exemple. Après si son comportement est normal et qu'elle ne bave plus anormalement, un simple coup de téléphone au vétérinaire peut suffire ! Au moins, vous aurez un avis médical sur votre chienne.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit