Alors voilà, j'ai un problème avec ma chienne qui attaque les autres chiens. Je possède une chienne de 10 mois qui a été adoptée de la SPA. La chienne à toujours était habituée aux contacts avec les personnes et les chiens. Que ce soit à la SPA ou chez moi, mon animal a toujours eu des contacts avec d'autres animaux dont de nombreux chiens. Ma chienne était d'ailleurs sociable et non agressive avec les autres chiens à l'époque.
Mais depuis quelques jours, ma chienne est agressive et montre les crocs quand elle croise d'autres chiens. Je l'ai même vu attaquer un petit chien sans raison aujourd'hui alors que nous étions posées elle et moi tranquillement dans un parc. J'avais lâché la laisse comme à mon habitude car ma chienne adore rester assise à mes côtés et elle ne bouge jamais. Mais pour le coup, elle a couru et a mordu un petit chien à la gorge ... Mais dès que je suis arrivé et lui ai ordonné d'arrêter et de laisser le petit chien, ma chienne s'est de suite calmée. Mais j'ai eu tellement peur qu'elle est blessée l'autre chien !
Elle grognait déjà contre les autres chiens depuis peu mais son comportement s'empire et elle n'est plus du tout sociable avec les autres chiens. J'ai remarqué que mon chien commence même à aboyer contre les gens dans la rue. Pas toutes les personnes qu'on croise mais certaines personnes. Ce changement de comportement et son agressivité sont arrivés d'un coup et je ne sais pas comment faire avec ma chienne qui attaque les autres chiens. J'ai besoin de vos conseils. En plus, nous sommes membres dans un club canin et ma chienne est très calme et sociable avec les autres chiens au club canin !
Pour tout vous verrez ma chienne à la maison, un vrai amour. Ce n'est pas un chien méchant ou dangereux, elle est adorable et m'obéit parfaitement. Mais quand je la sors et qu'elle croise la route d'autres chiens, elle se transforme en chien agressif qui attaque ses congénères. Si un expert canin passe sur ce forum, j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes et quelle solution vous avez trouvé pour une chienne qui attaque les autres chiens.