Loading...

Chien trop confiant ou trop intéressé par les gens

Woofo
Bonsoir à tous! Le titre peut intriguer, mais voilà, mon toutou est trop sociable! 

Je m'explique: elle a tellement l'habitude que les gens de mon entourage la prennent dans leurs bras et la dorlotent comme une petite princesse, qu'elle pense que les gens sont tous des gens bien (grave erreur...) et qu'elle ne peut s'empêcher d'aller vers eux. 
Si elle est en laisse elle commence à tirer alors que sa marche en laisse est normalement quasi-parfaite, et si elle n'est pas en laisse elle revient automatiquement avec un "au pied" mais le problème n'est pas là. Plus que l'empêcher à chaque fois d'aller vers les gens (ce que je fais généralement), j'aimerais vraiment qu'elle ne le fasse plus d'elle-même. Son comportement me fait peur pour elle, en fait. Elle fait beaucoup trop confiance, ce que je trouve quand même dangereux... 

Autre souci, toujours lié: elle a tendance à sauter sur les invités... Et elle saute très haut... J'ai fais l'erreur de ne pas l'empêcher quand elle était petite, je ne me rendais pas compte... Seulement, du coup, je ne sais plus comment m'y prendre. Je ne vais tout de même pas la réprimander pour quelque chose que je ne lui ai pas interdit.. :/ 

Merci d'avance pour vos conseils!
Charlinette
Salut,

Tu peux lui apprendre le " a terre" , "au sol" c'est assez facile a dire et on ne l'utilise pas spontanément pour faire monter le chien quelque part .

Woofo
C'est quoi le à terre? (désolée je ne m'y connais pas en dressage du tout....)
Charlinette
Le "à terre", c'est se mettre en position où le chien pourrait sauter, mais s'il saute, on "remonte". Par exemple tu veux t'accroupir... s'il saute tu remontes, s'il se contient tu descends...
Mister T
Je ne peux que plussoyer sur le "à terre", cela fonctionne très bien. Si elle essaie de sauter sur une personne je lui rappelle  "à terre hein" et elle évite de mettre les pattes sur la personne. 
Woofo
Mais dans ce cas, comment lui apprendre "à terre"? J'ai essayé une méthode assez bizarre, je ne sais pas si cela va donner quelque chose... Sur le modèle du "prends" et "laisse", je tapoter mes genoux en disant "saute pas" (je sais, ça ne semble pas trop logique ^^) et quand elle ne saute pas: récompense! Qu'en pensez-vous?

Auteur du sujet

Woofo
Activité: 20 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit