Loading...

Mon chien tire sur la laisse

Skippy
Bonjour,

Voila j'aimerais beaucoup faire des ballades avec mon chien mais le problème c'est qu'il tire la laisse dès que je commence à marcher.

Quand je lui met la laisse il s’assoit et attend que je l'attache sans aucun soucis, quand je suis arrêté il s’assoit à côté de moi sans bouger. Mais dès que je commence à marcher il tire sur la laisse, alors aussitôt je m'arrête pour lui faire comprendre et il s’assoit..on repart et ainsi de suite...

Auriez-vous des conseils ?
ChienChien
Pour lui faire comprendre que pour avancer y a juste besoin que la laisse soit détendue.

Tu peux aussi opter pour le harnais de marche qui s'attache a l'avant, et qui bloque les épaules du chien quand il tire. tu en trouves facilement sur internet.
Skippy

Mon ami m'a parlé des colliers coulissants, vous en pensez quoi?

ChienChien
C'est un collier étrangleur ça ? Je ne pense pas que cela soit vraiment utile. Tous les chiens sont censés apprendre à marcher en laisse sans soucis.
Skippy

Merci! je ne savais pas que cela pouvait blesser l'animal :(

Snorky
Je veux tout de suite vous avertir sur un point. Une laisse coulissante n'est pas un collier étrangleur!!! un collier de ce genre est en ferraille avec des pics qui entrent dans la peau du cou or une laisse coulissante n'étrangle pas car le chien connait très bien la limite et donc, ça ne fait pas mal....
Une autre chose: mon chien ne tire pas même avec une autre laisse , c'est sûr qu'il faut une bonne éducation à la base. Disons que la laisse coulissante permet au maitre d'avoir une meilleure maitrise. Mais je voulais quand même être clair sur ce point!
Skippy
Le collier dont tu parles avec les pointes s'appelle un Torcatus. En revanche, tout ce qui coulisse, en fer, en tissu ou en nylon est appelé étrangleur, justement parce qu'en coulissant ça étrangle. Ce n'est pas parce que le nom officiel est "collier d'éducation" que ça étrangle moins ^^
Snorky
Ah, OK! Pour mon chien, en tout cas, il n'y a pas de problème mais c'est sûr que s'il voit un autre chien dans la rue il va tirer et ça va le gêner mais il ne s'étrangle pas et puisque justement il connait ses limites.
Le mien est docile et reste en général au pied. Donc je pense qu'il faut adpater :) mais merci pour les précisions sur le collier

Auteur du sujet

Skippy
Activité: 30 Mai 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit