Loading...

Mon chien a un testicule non descendu

Zen
Hello,

Mon jeune chien a un petit problème au niveau des testicules. En effet, mon chiot n'a qu'u seul testicule en place dans les bourses. Je l'ai donc emmené consulter un vétérinaire pour faire une analyse et ce souci s'est bien vérifié : mon chien n'a qu'un testicule de sortie. Le vétérinaire me dit qu'il faut attendre et que si le second testicule ne tombe pas, il faudra opérer mon chien pour faire tomber ses testicules correctement. Mon chien monorchide est donc et il va falloir entraîner la descente du testicule de mon chien.

Le souci vient du fait que je voulais faire castrer mon chien pour ses un an. Mais pour faire la castration, je dois attendre que ses testicules soient bien en place ? Donc que le second testicule descende ? Qu'en est-il des soucis de testicule chez le chien ? Puis-je faire castrer mon chien qui n'a qu'un seul testicule ?

Un grand merci pour vos conseils et soutiens !
LoviDogs
Concernant la castration de ton chien et la présence d'un seul testicule, il faut en parler directement avec ton vétérinaire. Dans la plupart des cas, il faut attendre pour faire castrer son chien qui a un testicule pas descendu. La cryptorchidie chez le chien n'est ni fréquente ni rare chez le chien, ton vétérinaire aura donc la réponse ! Il doit observer où se situe exactement le testicule non descendu de ton chien afin de réaliser la descente du testicule. Ton chien est encore un chiot donc ça va mais il a plus de quatre mois donc son problème n'est pas normal. Car très souvent, on attend que le chiot a cinq mois passé pour entreprendre une opération.
Zen
Merci pour tes conseils très précis concernant la cryptorchidie de mon chien. Je suis rassuré car mon chiot va avoir quatre mois dans quelques jours ... Je vais être patiente, surtout que la castration n'est pas pour demain.
AniModo
Je crois que si la seconde testicule est dans le canal, tu peux  la voir un peu si je me souviens bien. Mon chien a connu une descente de testicule tardive également mais cela s'est réglée naturellement. Je crois savoir que tu peux faire des massages pour aider à faire descendre le testicule.
Picture
J'ai une amie qui a deux chiens mâles dont un qui avait ce même problème de descente tardive de testicule. Le testicule non descendu chez le chien peut effectivement se régler avec des massages dans le meilleur des cas. Car mon amie l'a effectivement massé, normalement quand ton chien est sur le dos, le long de son fourreau tu peux distinguer les coucougnettes il te suffit de la guider sans forcer en effectuant ce massage deux fois par jour environ.

Et normalement, le testicule non descendu de ton chien, en le massant, va longer le canal inguinal et va finir par descendre dans les bourses.
Zen
Ce matin en passant les doigts, j'ai senti le testicule non descendu de mon chien et il n'est pas positionné très loin. Je vais essayer les massages conseillés dans ce sujet pour solutionner la cryptorchidie chez mon chien et aider son testicule à descendre et bien se placer.

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit