Loading...

Mon chien a-t-il des problèmes de vue ?

ChienChien

Bonjour,

Je me questionne sur la perte de vision chez les chiens. Je suppose que comme nous, il convient de vérifier la vue des chiots et des chiens de temps en temps. Je sais que la cataracte est un problème de vue fréquent chez les vieux chiens par exemple. Aussi, pour des tests d'ophtalmologie du chien, il faut voir avec son vétérinaire ? Qui contacter pour faire vérifier la vue de mon chien ? Car en effet, je pense que mon chien souffre de problèmes de vue ! Il est loin d'être aveugle mais j'ai identifié quelques symptômes propres à une mauvaise vue chez les chiens. De plus, je ne crois pas qu'il s'agit d'une perte soudaine de la vue chez le chien ou d'une maladie de l’œil.

Voici une histoire vécue pour vous aider à comprendre pourquoi je pense qu'une vérification de la vue de mon chien est nécessaire. Hier soi, mon chien s'est fait une grosse frayeur et je n'ai pas compris. En balade dans la rue chez ma maman je croise 1 voisin que Loulou connait avec un autre Mr qui poussait une brouette remplie de casiers. Loulou va vers eux et à moins d'un mètre se met à grogner à reculer pris de panique à vouloir sortir sa tête de son collier. Je me suis arrêtée et avec le son de ma voix de suite il s'est calmé. Mais je ne comprends pas pourquoi il a eu peur ... Je me demande si il ne traversait pas la route et a été surpris Je ne peux pas le tester avec de la nourriture car l'odorat fausserait l'expérience. Je vais essayer demain avec des jouets. Peut-être je me fais une idée et il a juste eu une trouille. Mon voisin était tout embêté. Moi j'ai pris cela à la rigolade en disant qu'il était troutrouille mais ... Car il y a 2 jours il a grogné sur une personne en balade matinale, il faisait encore nuit. J'ai pensé aussi qu'il avait été surpris mais peut-être qu'il ne voit pas bien. La véto m'a dit qu'il n'avait rien aux yeux (pas de souci car ses yeux pleurent un peu) il y a 1 semaine lors du vaccin de son copain le chat elle l'a ausculté en même temps. 

Bref si vous avez des idées pour tester sa vue je suis preneuse. 

Milo
Quel âge a ton chien ? Le problème de vue est-il présent lors de faible luminosité ? Je trouve très difficile de se rendre compte si un chien voit mal ou s'il a un problème de vue. 
ChienChien

Il aura 8 ans en janvier ! Il s'agit d'un chien plus adulte que jeune du coup. Tu penses que l'âge est un facteur d'une dégradation de la vue chez les chiens du coup ?

Alors effectivement je m'en suis rendue compte lors de la 1ère balade de la journée car il fait encore nuit donc cela ne m'a pas inquiété mais hier il faisait jour. Bref j'ai prévu un bilan complet et une consultation chez l'ostéo pour être certain qu'il ne s'agit pas de douleurs.

kranaux08
Citation de ChienChien

Il aura 8 ans en janvier ! Il s'agit d'un chien plus adulte que jeune du coup. Tu penses que l'âge est un facteur d'une dégradation de la vue chez les chiens du coup ?

Alors effectivement je m'en suis rendue compte lors de la 1ère balade de la journée car il fait encore nuit donc cela ne m'a pas inquiété mais hier il faisait jour. Bref j'ai prévu un bilan complet et une consultation chez l'ostéo pour être certain qu'il ne s'agit pas de douleurs.

Je te conseille surtout d'aller voir un médecin car c'est possible que ce soit un problème de vue dû à l'âge.

Sali26

Bjr

je suis navrée pour ton chiensad, je comprends à quel point c'est difficile de voir son chien malade sans pouvoir rien faire, surtout que traitements peuvent être parfois très cher. les chiens sont des êtres fragiles et peuvent être atteints de plusieurs types de maladie avec l'age. Je pense que c'est primordial de choisir une bonne assurance qui prendra en charge ton animal de compagnie, en cas de maladie ou d'accident. je te conseille de consulter le site suivant, tu ne seras pas deçu ;) [modéré pub interdite]

Bon courage

Emy89

 bah il faut s'y attendre quand on parle d'un chien adulte ou vieux ! y aura de plus en plus de complications mais en tout cas il faut juste suivre avec le véto et se doter d'une bonne assurance

Auteur du sujet

ChienChien
Activité: 31 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit