Loading...

Mon chien se lèche les babines en regardant mon chat

Largow

Bonjour,

Je me questionne sur le comportement de mon chien par rapport à l'arrivée d'une nouvelle petite chatte à la maison. Cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai recueilli  une petite chatte de 2 mois chez moi. En sachant que j'ai aussi un jeune chien.

Mon chien est jeune, il a 3 mois et demi mais quand je les sépare et qu'il va dans son panier, même si je l'appelle avec friandises, jouets ou toutes autres choses, il regarde la petite chatte en se léchant les babines. Je trouve ce comportement très étrange, surtout que la cohabitation entre ces deux animaux semble bien se passer. Mon chien semble bien tolérer la présence de ce petit chaton.

Par moment, mon chien la voit de loin et se met à se lécher les babines. C'est presque devenu une habitude à la maison. Je sais que le chien se lèche habituellement pour communiquer. Je me demande donc pourquoi mon chien se lèche les babines quand il voit mon chat ? Est-que je dois m'inquiéter ? Est-ce que je dois le surveiller plus ?

En plus de ça, il ne m'écoute pas du tout quand il la voit et se "moque" de moi quand je lui donne des ordres. Bon, on est encore au début de son dressage donc c'est peut-être normal cela dit. Mais quand je lui dis au panier, il se met dedans puis 2s après, il est couché devant son panier ou alors il fait le tour du canapé quand je lui demande d'y aller donc comment je dois réagir ?

Chicka

Chez le chien, le léchage de babine est un signal d'apaisement. Qu'il se lèche en regardant ce petit chat ou autre, c'est signe d'un chien apaisé sur le moment. Mais il est à contre balancer avec le reste du corps. Queue haute ? Queue basse ? Regard fixe, regard qui se détourne ? Corps tendu ou détendu du chien ?

Et concernant ta jeune chatte, elle se comporte comment avec lui ? Semble-t-elle être bien avec ton chien ?

Largow

il a le regard de l'envie, c'est vraiment un léchage de babine, pas un léchage de truffe (je sais pas si c'est pareil...). Il a comme envie de lui sauter dessus !

Elle, vu qu'il est au panier, elle fait sa vie je la surveille qu'elle ne l'excite pas plus... Mais sinon dès qu'il s'approche d'elle elle se plaque au sol il l'a mord doucement au début pour jouer mais elle ne veux pas donc dès qu'elle répond il s'énerve et la j'ai peur car c'est arrivé qu'il la coince dans un coin, donc j'arrêt le tous et il va au panier ou je le couche à côté de moi... Et des fois il chouine aussi.

Mais des fois j'ai vraiment peur qu'il veuille la croquer !? C'est surtout ça que je redoute même si je pense qu'il est assez joueur au vu de son jeune âge.

Chicka

Cherche les sujets sur la prédation et aussi faire cohabiter chien et chat.

Il apprendra du haut de ses 3 mois que le super pote chat et à laisser tranquille et que tu es encore plus intéressante.

Largow
Merci pour votre aide, je vais regarder les discussions sur la prédation chez le chien. Vous pensez que ce léchage de babines peut-être signe d'un chien prédateur qui regarde le chat comme une proie du coup ?

Auteur du sujet

Largow
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit