Loading...

Mon chien se frotte le cou au sol

Anilover
Salut,

Mon chien a adopté un comportement étrange cette semaine, il se frotte le cou au sol. Plus je le regarde et plus je trouve cette attitude bizarre. Surtout que mon tout n'avait jamais eu ce comportement de se gratter le cou contre le sol de ma maison. J'ai regardé s'il n'y avait pas d'infections ou de plaies qui auraient pu causer de telles démangeaisons mais je n'ai rien vu. Savez-vous ce que peut signifier ce comportement ? Pourquoi mon chien se frotte le cou contre le sol ?

Merci à vous
Bart
Bonjour,

Quelle est la race de ton chien ? Est-ce la première fois qu'il se frotte le cou au sol et agit de la sorte ? Il a l'air d'avoir une gêne dans le cou ou est-ce plutôt pour jouer ?
Zen
J'avais lu un sujet similaire sur le forum avec un chien qui avait des démangeaisons dans le cou à cause de son coller anti-parasites. C'est pas son collier qui le gêne du coup ? Moi le mien fait ça quand je ne lui enlève pas son harnais de suite. De plus, certains animaux de compagnie font des allergies à certaines matières donc à vérifier. Tu as bien fait de regarder si visuellement ton chien n'avait rien dans le cou !
Anilover
Effectivement, mon chien a bien un collier et je ne lui enlève jamais ... Cela fait quelques semaines qu'il a le même collier, est-ce possible qu'il ait des démangeaisons que maintenant ?
Zen
La prochaine fois essaie de lui enlever son collier en rentrant pour voir. S'il continue à se frotter le cou, c'est peut-être que quelque chose le gêne ? T'as regardé s'il n'y avait pas de parasites ? Après, il ne s'agit pas forcément d'une allergie ! Ton chien peut être gêner physiquement par le collier qui a pu se déplacer sur son cou. Il peut aussi ne pas aimer porter un collier. C'est pour cela, tente de lui enlever son collier et de voir si ton chien continue à se frotter le cou contre le sol.
Anilover
J'ai remarqué aussi qu'après avoir mangé ses croquettes, mon chien commence à se frotter le museau au sol ! Il devient fou ?
Zen
Mon chien se frotte aussi le museau sur le tapis quand par exemple il mange quelque chose de salissant et qu'il en a plein les babines. Il se frotte le museau systématiquement ? Ou par période ?
4pattes
Le mien après tous ses repas se frotte la truffe contre le canapé ou se gratte la truffe avec ses pattes !
AniModo
Les chiots qui n'arrivent pas à se faire à leur collier (ou qui les grattent) essaient de l'enlever de cette façon.
Anilover
Plus par période car c'est très récent et très ponctuel au niveau du frottement du museau au sol ! Je pense que le souci de mon chien qui provoque les frottements du cou au sol vient de l'odeur du collier. Qu'en pensez-vous ? Car je viens de vérifier, le collier est bien placé sur son cou, il ne sert pas mon chien et ne semble pas lui gêner. Par contre mon chien a l'air content quand il croit que je vais lui enlever. Je vais peut être changer de collier pour voir si mon toutou continue ce comportement bizarre !

Auteur du sujet

Anilover
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit