Loading...

Chien qui saute et fait la fète

Milou
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon chien : le matin quand j'arrive, il me saute dessus et fait la fète... Il n'a que 6 mois et a appris quelques bases d'éducation en classe chiot. Ca ne dure que 5mn au plus, après il finit par se calmer.  Quelqu'un a t-il une solution?  merci à ceux qui me répondront ! 
Camus
Moi j'ai le même problème avec ma bergère allemande et malgré tout ce que j'ai essayé, je n'ai jamais eu de vrais résultats (j'ai quand même diminuer le problème mais pas résolu)...impossible d'obtenir un assis quand elle est si excitée.
J'ai essayé de lui tourner le dos quand elle saute; de lever le genou, de sortir quand elle saute, revenir resortir etc... Mais c'est un vrai ressort!dur dur! Je ne l'ai jamais félicitée ou caréssée quand elle sautait depuis qu'elle est chiot mais rien à faire...
Je voulais essayer de lancer quelques croquettes par terre mais je ne sort pas de ma chambre avec des croquettes et de toute façon elle recommencerait dès qu'elle les auraient mangées je pense...
Bref bon courage!  Si tu trouve une recette miracle dit le moi!
off98

Salut,

Moi j'adore quand ma chienne me fait la fête et saute sur moi. Je trouve ce comportement vraiment touchant et après une journée de travail, c'est agréable. Mais je comprends que certains propriétaires préfèrent limiter ce comportement trop expressif, surtout dans le cas de gros chiens. C'est compliqué d'éduquer son chien pour qu'il arrête complètement ce comportement. Déjà, il te montre qu'il est heureux de te voir, tu ne dois surtout pas l'engueuler.

Auteur du sujet

Milou
Activité: 19 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit