Loading...

Mon chien s'est arraché l'ongle de son ergot

Picture

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mon chien qui a une griffe cassée à un ergot de sa patte droite. Pour ne rien changer, mon chien s'est encore bléssé a une patte. Il y a de quelques jours, il s'est arraché l'ongle de son ergot. C'est complètement arraché, l'ongle n'est plus là ! Donc j'ai entrepris une désinfection de l'ergot du chien, ...

Mais dès que son ongle repousse un peu, le chien se l'arrache certainement durant les sorties et promenades quotidiennes. Je décide donc d'emmener le chien chez le vétérinaire pour savoir que faire. En s'arrachant son ongle de l'ergot, il risque de vraiment s'infecter la patte.

Donc hier en allant chez le vétérinaire pour son vaccin, j'en ai parlé et à part désinfecter, il n'y a pas grand chose à faire. Mais dès que l'ongle pousse un peu, ça s'arrache ! Ce qui limite en plus de la guérison, la pousse ...

J'ai pensé lui mettre une bottine le temps que l'ongle repousse, à votre avis ? J'hésite avec une muselière pour éviter qu'il se l'enlève avec ses crocs mais cela me parait mal adapté. Si vous avez des idées pour empêcher le chien de s'arracher l'onglet de son ergot, je suis preneur.

Patricia Vison

Bonjour,

Lorsque mon chien s'était cassé l'ongle, il n'arrêtait pas de l'arracher aussi. La seule solution que j'ai trouvé et de lui mettre une muselière pendant plusieurs jours le temps que cela passe car en fait, je pense que ça le gratte quand ça repousse et c'est pour ça qu'ils essayent de l'arracher. 

En espérant que ça ira pour ton toutou. smiley

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit