Loading...

Chien qui maigrit et a tout le temps faim : est-ce le diabète ?

Animo67

Bonjour,

Je remarque quelques problèmes chez mon chien. Tout d'abord, mon chien maigrit alors qu'il a tout le temps faim et boit beaucoup. Ce changement de comportement est assez récent.

Le vétérinaire a fait une prise de sang à mon chien pensant au diabète. Sa glycémie est élevée mais ne dépasse pas le taux normal pourtant.

A quelle maladie cela vous fait penser ? Mon chien serait-il diabétique ?

Merci pour vos réponses.

Pronimo92

Au vu des symptômes décrits, cela laisse effectivement penser que votre chien pourrait être diabétique. Toutefois si la glycémie semble normale, le vétérinaire fera d'autres analyses pour confirmer cela.

En effet, un chien qui maigrit mais a faim peut venir d'autres maladies. Par exemple la thyroïde ou une insuffisance rénale. Ma chienne a eu ça et le premier vétérinaire n’avait pas fait le bon examen pour mettre en évidence un marqueur spécifique. Nous sommes passés à côté durant plusieurs mois. Puis il a été trop tard quand l’autre vétérinaire a découvert l’insuffisance rénale sévère. Elle a eu des traitements pour un problème de vésicule qui n’était absolument pas le problème. N’hésitez pas à demander d’autres avis surtout !

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 2 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit