Loading...

Chien qui fuit pendant la balade

rulia2016

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'un chien de 4 ans malinois croisé Cane Corso

En temps normal c'est un chien adorable, elle ne fugue jamais même quand le portail est ouvert, elle connait beaucoup de tour (assis, couché, fais le beau, aboie,..)

Mais lorsque je la balade c'est une autre histoire. Je la balade tous les jours entre 30 min et 1h. Je vis dans un coin mi-campagne, mi-village donc je ne l'attache pratiquement jamais et quand on balade elle va souvent de droite à gauche, à une distance de 20/30 mètres de moi et reviens quand elle est trop loin. En temps normal elle a un bon rappel. Mais voilà lorsqu'elle flaire une piste, qu'elle voit un chat.. Elle devient hors de contrôle, j'ai beau l'appeler,.. Elle part comme une folle et je ne peux rien faire. Quand elle revient je la gronde, la couche pendant quelques minutes pour la calmer et la plupart du temps je la reprend en laisse mais malgrè tout ça elle me refait à chaque fois le coup. Je ne pense pas avoir la bonne méthode même avec du temps.

Cela me briserai le coeur de l'attacher tout le long de la balade car elle a besoin de courrir et qu'il y a l'espace autour de chez moi mais les balades comme actuellement me stresse beaucoup et deviennent dures pour moi.

Donc voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas, peu importe le temps que ça prend, je suis patiente.

Auteur du sujet

rulia2016
Activité: 3 Novembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit