Loading...

Chien qui aboye sur le tout le monde

MiYuMiYu

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis et d'aide exterieur, à un problème assez embêtant.

J'ai une petite femelle croisé chihuahua âgée d'un an et demi. C'est un amour de petit chien qui sait se montrer très obéissante à la maison.

Seulement voilà, les balades ne sont pas toujours une partie de plaisir. Malgré qu'elle sorte tous les jours, et qu'elle adore la nature, s'en est tout autre avec les gens.

Elle aboye sur absoluement tout le monde. Pourtant elle est habituée à sortir depuis son plus jeune âge et cotoyer du monde régulièrement. J'ai essayé plusieurs fois de la stimuler à la friandise, de prendre ses jouets préferés pour attirer son attention lors de rencontres exterieur. 

Si c'est plutôt une partie de rigolade pour mon voisinage, celà m'handicap beaucoup au quotidien. J'aimerais pouvoir l'emmener partout avec moi et dans ces conditions c'est absoluement impossible. 
 

Comment faire pour calmer ma puce lors des balades? Pourquoi agit-elle ainsi? Faut-il juste laisser le temps passer?

Je tiens à ajouter que ma petite boule de tendresse n'a, au-delà de se soucis aucun autre problème comportemental.

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

Auteur du sujet

MiYuMiYu
Activité: 8 Août 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit