Loading...

Chien qui a mangé une poule

Shercky40

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, je vis dans un lotissement avec deux chiens (Lhassa apso) qui sincèrement ne sont pas du tout agressifs de base. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de voisinage avec eux jusque là. Il y a quelques mois j'ai une voisine qui a enmenagé avec ses poules. Vraiment je n'ai rien contre les poules mais depuis plusieurs mois je retrouve quotidiennement les poules de ma voisine sur mon terrain. Elles passent par un trou dans la clôture et vont également dans les jardins de mes autres voisins par je ne sais quel moyen créant un ras le bol général dans le quartier. En plus elle voit ses poules se balader partout et elle ne cherche même pas à les récupérer à chaque fois....

Malgré mes sollicitations et mises en garde vis à vis de mes chiens, celle-ci n'a rien fait. Aujourd'hui un de mes chiens, qui pourtant ne s'attaquait pas aux poules jusque là, a mangé une poule de ma voisine (peut être voulait-il simplement défendre son territoire...), pauvre bête... Ma voisine a pris une vidéo des faits au lieux d'essayer de sauver sa poule et menace de porter plaine. Je lui ai proposé de rembourser sa poule, de boucher le trou de la clôture pour éviter que cela ne se reproduise et de régler cela à l'amiable. Mais celle-ci refuse disant que mon chien est dangereux car il a gouté au sang et qu'il faudrait s'en débarrasser, elle aurait trop peur qu'un jour mon chien s'attaque à elle ou à ses enfants...

Je me demande ce que dit la législation par rapport à cela ?

Je m'interroge aussi sur les droits de ma voisine de posséder des poules dans un petit lotissement de maisons mitoyennes avec moins de 200m2 de terrain....

Ses poules ont-elles le droit de venir dans mon jardin ? Dois-je prendre également des vidéos de ses poules dans mon jardin pour me défendre en cas de plainte?

Un chien qui a mangé une poule peut-il être dangereux pour l'homme même s'il n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité jusque là? Risque-t-il l'euthanasie pour ça ?

Auteur du sujet

Shercky40
Activité: 29 Juillet 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit