Loading...

Chien peureux

fseb59

Bonjour,

J'ai un corgi femelle de 3 ans qui marche au pied, connait le rappel et les ordres: assis, couché, debout.

Tout se passé bien, mais il y a un an elle s'est fait agresser par 2 chiens en liberté en vacances qui se sont introduits sur le terrain.

Le temps que je réalise elle avait sauté dans la rivière pour échapper aux chiens. 

2 jours plus tard elle s'est fait agresser par un chien alors qu'elle était en laisse!!

Depuis quand je croise un chien en liberté je la prend à bras car les propriétaires de ces chiens n'ont aucun contrôle dessus!

Depuis dès qu'elle croise un chien elle aboie et même avec une friandise il est dur de la calmer. Depuis peu elle aboie dès qu'elle entend un bruit dehors.

Comment faire pour la désensibiliser aux bruits et aux rencontres avec les chiens ? Comment réagir face à un chien en liberté ?

Avez vous une méthode positive au clicker car les comportementalistes ici souhaitent reprendre les bases avec un collier étrangleur mais je n'en veux absolument pas.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Marjo2018

Bonjour ce n'est pas une bonne idée de la prendre dans les bras ça alimente son inquiétude par rapport aux chiens . Le mieux et d'aller en cours canins ou voir un éducateur et de lui faire rencontrer des chiens bien éduqués et sympa avec leurs congénères . 

Non pas d'étrangleur ça n'arrangerait absolument rien et sans intérêt pour votre chienne .

Karine

Elle demande tout de même à sortir ?

Et aussi je voulais savoir : dans sa routine de promenade est ce qu'elle avait des chien qu'elle connaissait ?

fseb59

Ou elle aime bine sortir, mais dès qu'elle voit un chien elle aboie et tire sur la laisse dans tous les sens.

Et non elle n'a pas de chien qu'elle connait dans ses promenades.

On a essayé de la rapprocher d'un chien doucement pour qu'elle le renifle mais elle n'arrête pas d'aboyer.

Karine

Vous êtes dans quelle ville ? Enfin vous êtes citadine ou proche campagne ? Auquel cas il faudra peut etre essayer de la mettre dans un environnement qu'elle ne connait pas comme la campagne, avec un terrain plus vierge. Moi je suis dans le 94 val de marne donc je connais bien et les seuls espaces intéressants sont le bois de Vincennes ou les forêts domaniales 

Puis petit à petit l'amener à faire une rencontre avec un chien dans cet environnement qu'elle ne connait, de l'habituer au contact des autres de son espèce. D'aileurs comment réagit t elle avec les chiots ?

Evidemment cela est contraignant mais visiblement vous faites tout ce qu'il faut en utilisant la méthode douce (ce que je trouve très "professionnel")

fseb59

Je suis en ville donc c'est pas facile, mais par moment j'arrive à canaliser son attention avec les croquettes à condition que je varie les friandises.

Marjo2018

Vous avez été voir un éducateur canin ou de voir aussi en club canin ?Comme je vous l'ai dis plus haut, ils peuvent aussi bien vous aidez .  Ceux qui utilise la méthode douce est mieux  .

fseb59

Ici il y a très peu d'éducateurs canins positif, et ces derniers ont des tarifs très élevés.

Auteur du sujet

fseb59
Activité: 1 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit