Loading...

Mon chien perd des poils autours des yeux

Souris75

Salut la communauté,

J'ai un souci avec mon chien qui est victime d'une perte de poils autours des yeux. Ses poils tombent autour de l'œilet je trouve que la chute de poils commence à se voir. Je cherche donc à savoir pourquoi mon chien perd ses poils au niveau des yeux : une maladie parasitaire qui cause une perte de poils ?

Je pense avoir trouvé l'origine de cette perte de poils au niveau des yeux de mon animal. J’ai mis à mon chien de 8 mois du Frontline Combo et jusque là, il avait de l’Advantix comme traitement anti-puce. Sauf que là, mon chien a perdu beaucoup de poils autour des yeux. Je pense que c’est le Frontline Combo qui est la cause de cette chute de poils. On trouve des informations sur internet indiquant que les nouveaux produits anti-puces comme le Frontline peuvent entraîner des démangeaisons chez le chien.

Un membre de ce forum sur les chiens a-t-il déjà connu ce problème ? Votre chien a-t-il perdu des poils autours des yeux après l'application de Frontline ? Ou d'un produit contre les puces ? Si c'est bien à cause du produit anti-puces Frontline que mon chien perd des poils autours des yeux, je vais sérieusement m'énerver contre mon vétérinaire qui me l'a conseillé !

Patricia Vison
Une copine avait eut la même chose avec son malinois, enfin son chien s'est mis de façon brutale à perdre les poils autour des yeux (aucun lien avec le frontline dans son cas). Je ne me rappelle plus le nom que ça portait, mais il me semble (à vérifier au près de ton véto car cela fait 10 ans!!!) qu'elle avait traité cela en frottant le collier antiparasitaire (scalibor)à cet endroit. Mais bon avant de faire pareil il vaut mieux l'avis de ton véto
Gwen92

Hello,

Non mon chien n'a pas de poils qui tombent autours des yeux. Pourtant, j'utilise Frontline comme produit. Sur la notice, il stipule bien de surtout respecter les doses lors de l'application sur le chien. De plus, tu n'en mets pas autours des yeux. Le Frontline a été mis en pipette ou en spray ? Le mieux est de prendre rendez-vous chez ton vétérinaire pour qu'il puisse analyser pourquoi ton chien perd ses poils au niveau des yeux.

Fripouille

J'ai eu ce problème mais avec mon chien. Les allergies sont rares mais évidement, mon chien en a fait une avec perte de poils. Il se grattait avec vigueur. Par contre pour les produits Frontline, aucun effet sur mon chien ni sur ses puces. Au prix du produit anti-puces, j'étais un peu vert !

Donc oui, ce type de produits est très chimique et peut causer des allergies aux chiens et donc des pertes de poils dans des endroits ciblés. J'espère que ton animal va mieux. Une fois la cause identifiée, les poils repoussent vite par contre (un peu comme avec les puces).

Auteur du sujet

Souris75
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit