Bonjour,
J'ai un souci avec mon jeune chien qui n'est pas du tout sociable avec les gens. Mon chien ne laisse rentrer personne chez moi ! Pourtant, je l'ai inscrit à l'école des chiots depuis 3 mois (il a maintenant 6 mois) et il s'entend très bien avec les autres chiens. Mais à la maison, ou même pendant ses promenades, mon chien a un problème avec les humains. Il ne supporte pas de croiser des gens dans la rue et je me force à le sortir sans laisse pour respecter son éducation par renforcement positif.
Dès qu'il croise quelqu'un, mon chien se montre agressif et aboie sans cesse. Si la personne se promène avec un chien, par contre mon chien ne dit et fait rien ... Mais le principal problème est à la maison car mon chien ne laisse entrer personne dans la maison. Je ne peux inviter personne chez moi car il n'arrête pas d'aboyer sur les gens chez moi. Il surveille également tout leur mouvement. Ses attitudes en présence d'étrangers : grognements, aboiements, il montre les crocs et marque son territoire !
Il a pris l'habitude de monter la garde devant la porte à longueur de journée. Comment gérer un chien qui aboie sur les invités ? Comment faire si son chien ne laisse entrer personne chez moi ? Merci à tous pour votre aide.