Loading...

Mon chien ne laisse entrer personne dans la maison

Zen
Bonjour,

J'ai un souci avec mon jeune chien qui n'est pas du tout sociable avec les gens. Mon chien ne laisse rentrer personne chez moi ! Pourtant, je l'ai inscrit à l'école des chiots depuis 3 mois (il a maintenant 6 mois) et il s'entend très bien avec les autres chiens. Mais à la maison, ou même pendant ses promenades, mon chien a un problème avec les humains. Il ne supporte pas de croiser des gens dans la rue et je me force à le sortir sans laisse pour respecter son éducation par renforcement positif.

Dès qu'il croise quelqu'un, mon chien se montre agressif et aboie sans cesse. Si la personne se promène avec un chien, par contre mon chien ne dit et fait rien ... Mais le principal problème est à la maison car mon chien ne laisse entrer personne dans la maison. Je ne peux inviter personne chez moi car il n'arrête pas d'aboyer sur les gens chez moi. Il surveille également tout leur mouvement. Ses attitudes en présence d'étrangers : grognements, aboiements, il montre les crocs et marque son territoire !

Il a pris l'habitude de monter la garde devant la porte à longueur de journée. Comment gérer un chien qui aboie sur les invités ? Comment faire si son chien ne laisse entrer personne chez moi ? Merci à tous pour votre aide.
Cricri
Déjà, tu as fait un très bon choix d'inscrire ton chien à l'école des chiots. As-tu parlé aux dresseurs et éducateurs canins au club de ton problème ? Ton chien aboie-t-il sur les membres du club ?
Zen
Les éducateurs de l'école de chiot m'explique que ça va passer avec l'âge moi j'ai plutôt l'impression que ça empire. Mon chien ne laisse vraiment plus entrer personne à la maison sans aboyer, grogner, ...
Scoubidou
Au contraire, il va falloir recadrer ton chien rapidement. Le renforcement positif ne signifie pas laisser son chien faire la loi !
Charlinette
Dans votre situation, je pense qu'il faut vraiment tenter de comprendre la raison de ce comportement agressif envers les hommes. Le mieux est encore de le garder en laisse pendant les promenades. Pour le fait qu'il monte la garde chez vous et ne laisser entrer personne, pensez vous qu'il puisse avoir peur des étrangers ? Est-ce plutôt un chien craintif ou agressif ?
Ben
D'après mon expérience, si ton chien aboie et se montre agressif envers les gens au point de ne laisser entrer aucun invité, c'est qu'il a peur ... Plus tu attendras et plus le comportement va s'ancrer et empirer !
Zen
Je me suis posé la question sur la peur mais il ne recule pas devant l'individu ?
Cédric Gringo
Je vous avez dis qu’il fallait le travailler vis-à-vis de ses mauvais comportements et que d’après moi c’est de la peur. Il faut anticipe le comportement afin de ne pas mettre Byron en faute. Vous savez qu’il va partir sur les gens rappeler le avant. Des que vous apercevez quelqu’un rappelle le, des qu’il est là caresse et récompense.
Ben
Le comportement de ton chien qui est calme en laisse et non en liberté, qui saute sur les gens et leur aboie dessus mais pas ceux qui promènent un chien, ... Il y a un vrai problème de fond et ton problème à la maison est assez compliqué à gérer pour ne pas tenter de dresser ton chien.
Cédric Gringo
Effectivement les gens qui sont en face de vous ne souhaitent pas qu'un chien étranger leur aboie dessus. Je comprends tout à fait mais ce n'est pas en attachant tout le temps votre chien que ça va résoudre le problème bien au contraire.
Zen
Il est compliqué de tout comprendre car le comportement de mon chien au club, en extérieur et à la maison est totalement différent. Le principal problème est tout de même qu'il ne tolère aucune personne externe à la maison ... Par contre la sociabilisation avec ses congénères est parfaite ce n'est malheureusement pas le cas avec les humains.
Marley

Bonjour Zen,  mon chien de 9 mois à exactement le même comportement. 
Et ce qui est bizarre, c’est qu’il a changé d’un coup de comportement sans raison… Avez-vous finalement compris le problème et trouvé une solution ? merci

Auteur du sujet

Zen
Activité: 25 Juin

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit