Loading...

Un chien qui n'accepte pas une chatonne adoptée

Bueno
Bonjour,
je m'adresse à vous pour avoir vos conseils suite à une situation délicates que vie actuellement une amie à moi.  Elle a adoptée une chatonne de 2 mois. Le problème est que son chien ne l'accepte pas. Quand elle est rentrée avec la chatonne dans les bras il s'est jeté sur elles et a mordu le bout de la queue de la petite.  Du coup mon amie pense redonner la chatonne car son chien avait déjà tué un petit rongeur qu'elle avait essayé d'adapter et elle a peur que ça va faire la même chose avec la chatonne....
J'ai passé un moment chez mon amie et j'ai remarqué que le chien est extrêmement jaloux, même moi j'ai eu du mal à faire la bise à mon amie sans qu'il intervienne!
Quand moi j'avais la chatonne sur les genoux et le chien aux pieds, pas de soucis. Quand mon amie a voulu faire pareil ça a été chaud.
J'ai  proposé à mon amie de le recompenser à chaque fois qu'il ne s'occupe pas de la petite chatte et  de le laisser toujours en laisse pour le moment mais on voit bien qu'il est capable d'attaquer à tout moment.

Pour ma part je ne les laisserai pas en contact (sous contrôle bien sur) tant que le chien ne se gèrera pas dans l'excitation et tant que je ne les aurai pas vu jouer plusieurs fois (chien en laisse).
Toutefois ce n'est pas mon chien et il a déjà tué.

A votre avis est il possible qu'il ne lui fasse pas de mal ou le risque est trop grand (il faut dire que mon amie n'a aucune autorité sur son chien !! ) ?

Beethoven
moi ça me parait mal parti : vu que justement la nana ne gère pas son chien...

mais bon on sait jamais !
Croc
Pour moi la personne qui prend cette petite chatte prend de grand risque.
Je m’explique.  Mon chien qui a toujours vécu avec des chats a tué  il y a maintenant 3 ans une des chattes de la maison.
Pourtant j'avais fait tout mon possible pour qu'il l'accepte !
Il y a des fois il faut savoir dire stop et ne pas mettre en jeu la vie d’autre animaux.
Piwki

Bonjour !

Personnellement je trouve ton approche intéressante - récompenser le chien lorsque le chat est là lui apprendra que le chat déclenche l'arrivée des friandises. Il recherchera donc lui même la présence du chat dès qu'il aura compris le principe.

Pour la sécurité des deux protagonistes, il serait mieux d'avoir le chien en laisse, et/ou le chat dans une caisse de transport.

Il faudrait en parallèle que ton amie ignore son chien lorsqu'il réclame de l'attention, afin qu'il calme un peu sa possessivité qui pourrait devenir dangereuse à l'avenir.

Bon courage !

Auteur du sujet

Bueno
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit