Loading...

chien n° 2 ?

audrey

bonjour,

bon, je lance le sujet afin de voir ce que les gens pensent !

 

j'ai une chienne berger australien, Tootsie, depuis le 1er juillet 2022. elle a 2 ans

 

je me tâte d'adopter, dans quelques temps, un 2ème chien...

notamment parce que je pense que ce serait bien pour Tootsie d'avoir un copain chien à la maison. Très sociable et adore jouer avec les autres chiens même si elle joue moins longtemps que lorsqu'elle était chiot.

 

je pourrais aussi retenter d'avoir un chien guide (en général les assos acceptent que le chien guide soit gardé par un proche et j'ai appris qu'en suisse aussi les chiens guides doivent être admis partout)

j'avais fait une demande pour un chien écouteur en 2019 mais mon dossier a été annulé au dernier moment (1 mois avant la remise) car je fais régulièrement des séjours dans une institution pour personnes sourdaveugles en suisse pour voir mon copain et la directrice refusait que j'amène mon chien lors de mes séjours. Or l'association les chiens du silence refuse que l'on fasse garder le chien écouteur par un proche

 

par contre est-ce que cela ne va pas être trop de boulot à m'occuper pour moi ?

 

Mais ce n'est pas pour tout de suite.

si chien guide, il y a quelques années d'attente entre la demande et la remise. Si chien lambda, je préfèrerai attendre que Tootsie se pose vraiment et, je sais ça semble horrible à dire comme ça, que la vieille chatte de mes parents (13 ans) soit décédée. Parce que garder 2 chiens quand je suis absente + leur chat, mes parents n'accepteront jamais ! c'est trop pour eux

encore que je pourrais peut-être trouver d'autres solutions de garde...

et si chiot, je n'ai pas forcément envie de me relancer déjà dans l'éducation, la période des bêtises, la propreté...

Marjo2018

Bonjour et un chien de refuge ? 

Auteur du sujet

audrey
Activité: 19 Février
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit