Loading...

Mon chien a mangé un os de poulet, risque ?

Renardo62

Bonjour,

Lors de la promenade, mon chien a trouvé un os qui me semblait assez gros. Avant que je ne détecte la présence de cet os sur notre chemin, mon chien l'a attrapé et est parti un peu plus loin pour le manger. Du coup, je n'ai même pas eu le temps d'ordonner à mon chien de laisser cet os car il est parti assez rapidement et comme il n'avait pas sa laisse ... Bref quand je l'ai rejoint, je trouvais que mon chien sentant la viande de poulet et il restait un morceau d'os. Je pense qu'il s'agissait d'une cuisse de poulet.

J'ai lu que donner des os de poulet à son chien est dangereux. En sachant que mon chien a rogné et peut-être mangé un os de poulet, que risque-t-il ? Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ? J'ai prévu de surveiller mon chien pour voir si un souci de santé apparaissait. Pour l'instant, rien à signaler mais j'aimerai avoir vos conseils.

Isabelle Bouchard  Meilleure réponse

Moi mon chien a manger un os de poulet genre aile de poulet il la envaler pis il est toujours vivant une personne m'a dit Si ton chien saigne ses parce que il la envaler pas du bon bord tendis que le mien la envaler du bon bord et mon chien est encore vivant j'avais vraiment peur quil mort mes il la envaler hier pis il est toujours vivant 

Renardo62
Il s'agissait d'un os cuit je pense vu l'odeur de poulet cuit. Pour information, je suis allé chez la vétérinaire qui m'a donné un pansement gastrique et un léger laxatif pendant 3 jours pour facilité l'élimination de l'os. J'ai toujours entendu dire que les os de poulet pouvaient êtres dangereux pour les chiens et le vétérinaire me l'a confirmé car les fragments peuvent faire des perforations.
ChienChien
C'est certain que les os de poulet sont dangereux pour les chiens. La chienne de mon oncle en a mangé un et perforation intestinale il me semble.
benjam

ça me rappelle de mauvais souvenir j'ai eu un berger allemand qui est mort suite à une perforation de l'estomac. il a surement du manger quelque chose qui n'était pas bon pour sa santé mais je n'ai jamais su de quoi il s'agissait. On lui donnait du poulet sans les os de temps en temps. Peut être qu'un jour un os a du su glisser dans ce qu on lui donnait. Bref le chien n'est pas humain, il doit manger la nourriture fait spécialement pour lui.

Auteur du sujet

Renardo62
Activité: 13 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit