Bonjour,
J'ai un souci avec mon chien qui a mangé et avalé des os de poulet. Car pendant les sorties et balades, nous passons devant un restaurant rapide qui propose à la vente des chicken wings et autres morceaux de poulet frit. Mais les gens qui mangent là-bas jettent par terre leurs restes de poulet dont les os de poulet. Du coup à chaque promenade de mon chien, il y a des os de poulet jusqu'à 300m autours de ce restaurant.
Ces os de poulet jetés par terre m'oblige à être très vigilent lors de nos sorties car mon chien est attiré par ces os de poulet. Je dois donc le surveiller pour vérifier qu'il n'en avale pas mais mon chien est assez malin ! Mon animal voit ces os de poulet sur le sol avant moi et les mange très rapidement. Bien entendu, les os de poulet sont une vraie friandise pour mon chien qui refuse de les rendre et les recracher ...
J'ai lu sur internet les esquilles d'os et autres soucis de santé qu'ont causé ces petits bout d'os cuits sur des chiens bien plus grand que le mien. Car il me semble que les os de poulet ou de lapin sont dangereux pour les animaux de compagnie et ces aliments peuvent causer des perforations à mon chien ... Pouvez-vous me conseiller concernant les os de poulet et les chiens svp. Les os de poulet sont-ils dangereux pour les chiens ? Que risque mon chien à avaler ces os ? Est-ce dangereux pour les chiens ?
Bref grosse angoisse car certains disent qu'un chien peut manger une carcasse entière de poulet sans souci. Et d'autres qu'un chien qui avale des os de poulet est très dangereux pour sa santé. Les os de poulet sont-il un aliment toxique voire mortel pour les chiens et chiennes svp ?