Loading...

Mon chien a mangé des os de poulet

Loutre
Bonjour,

J'ai un souci avec mon chien qui a mangé et avalé des os de poulet. Car pendant les sorties et balades, nous passons devant un restaurant rapide qui propose à la vente des chicken wings et autres morceaux de poulet frit. Mais les gens qui mangent là-bas jettent par terre leurs restes de poulet dont les os de poulet. Du coup à chaque promenade de mon chien, il y a des os de poulet jusqu'à 300m autours de ce restaurant.

Ces os de poulet jetés par terre m'oblige à être très vigilent lors de nos sorties car mon chien est attiré par ces os de poulet. Je dois donc le surveiller pour vérifier qu'il n'en avale pas mais mon chien est assez malin ! Mon animal voit ces os de poulet sur le sol avant moi et les mange très rapidement. Bien entendu, les os de poulet sont une vraie friandise pour mon chien qui refuse de les rendre et les recracher ...

J'ai lu sur internet les esquilles d'os et autres soucis de santé qu'ont causé ces petits bout d'os cuits sur des chiens bien plus grand que le mien. Car il me semble que les os de poulet ou de lapin sont dangereux pour les animaux de compagnie et ces aliments peuvent causer des perforations à mon chien ... Pouvez-vous me conseiller concernant les os de poulet et les chiens svp. Les os de poulet sont-ils dangereux pour les chiens ? Que risque mon chien à avaler ces os ? Est-ce dangereux pour les chiens ?

Bref grosse angoisse car certains disent qu'un chien peut manger une carcasse entière de poulet sans souci. Et d'autres qu'un chien qui avale des os de poulet est très dangereux pour sa santé. Les os de poulet sont-il un aliment toxique voire mortel pour les chiens et chiennes svp ?
Anilover
Il me semble également que os de poulets cuits sont dangereux pour les chiens. Mais je ne peux pas te dire si ces os sont toxiques ou mortels pour les animaux de compagnie. Après tout est une affaire de mesure concernant son alimentation. Si tu donnes un bout de poulet à ton chien et qu’il avale un morceau de cartilage, la digestion va se passer sans problème.

Autre point concernant ton chien qui a mangé des os de poulet : les chiens peuvent avaler des os crus mais pas des carcasses de poulet cuit . Car le risque avec un os cuit est qu'il soit trop pointu, une esquille est à craindre.
Loutre
Nos chiens sont nourrit aux os crus, donc ils savent les croquer ? Les digérer correctement ? Si je laisse mon chien manger cet os de poulet cuits, elle risquerait moins que si elle le gobe d'un coup pour éviter que je ne lui vole sa friandise ?
Les os cuits sont toujours plus dangereux que les os crus car beaucoup plus pointus et donc ils peuvent causer des perforations.

Par contre , même si ce n'est pas recommandé de donner des os cuits à son chien (certains chiens meurent d'une occlusion intestinale à cause d'os trop pointus), je pense qu'un si ton chien arrive à gober un petit os lors de la promenade, cela ne lui sera pas néfaste. Sauf si bien sûr ton chien en avale beaucoup ou si un os de poulet lui reste coincé dans la gorge en le gobant vite. Mais clairement le mieux pour sa sécurité et sa santé est d'éviter cette situation. Selon moi le seul point positif est que les os de chicken wings me semblent assez gros et arrondis ... Après que faire contre la gourmandise de son chien ...
Ouaf22
100% d'accord, si les os de poulet que ton chien gobe et avale sont des morceaux de carcasse pointus, cette nourriture peut lui causer des occlusions intestinales il me semble. Le mieux est de demander l'avis médical d'un vétérinaire qui pourra te dire si oui ou non les os de poulet sont dangereux pour ton chien.
Loutre
Les os ne sont pas gros, tu sais se sont les os qui ressemblent a des mini fémurs, il ne font pas plus de 5cm de long.
Moi je te propose plus d'utiliser la présence d'os de poulet lors de vos promenades pour dresser ton chien. Tu peux lui apprendre à ton chien à laisser les os de poulet et ne pas y toucher. Par contre pour que cette technique de dressage fonctionne, il faut que tu lui proposes une meilleure récompense / friandise !
Loutre
Je lui ai déjà enseigné l'ordre de laisser les os de poulet par terre mais la gourmandise prend vite le dessus. J'aimerai vraiment qu'il arrête d'en manger maintenant plus que de l'entraîner à ne pas manger les os et qu'il en gobe quelques uns.

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit