Loading...

Chien malade difficulté

Chaneldamour

bonjour a tous, 

je vient vers vous car j'ai besoin de conseil

depuis une semaine nous apprenons mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles. 

'Nous avons appris que Chanel petite bouledogue française etait atteinte d'un cancer de la patte très agressif. Le médecin nous envoie chez un cancérologue en urgence , en deux jours nous avons notre rendez vous . Arrivez là bas on nous explique ce qu'il en est et nous fait un devis pour les examens supplémentaire . 750€ . Que faire ? Refuser et la laisser mourir ou essayé ? Nous aimons Chanel et souhaitons tous mettre en œuvre pour la soigner. Le médecin nous parle maintenant d'une amputation c'est pas joyeux mais c'est le seul moyens de la sauver.

en dix ans que nous avons des chiens nous avons toujours assumé , nourritures,soins,amour etc . Mais la c'est compliqué toutes ses factures qui s'enchaîne , examens, traitements ...

cette maladie n'est pas prise en charges par les mutuelles nous avons contacté différentes associations ( ils aident mais que sur devis ou nous avons déjà du avancer la sommes), créer une cagnotte ( qui n'a pas de succès) 

que faire? 

Svp ne jugez pas ce n'est pas une situation facile pour nous . 

Ps: c'est l'une de mes premières fois que je post sur un forum je pense que je me suis trompé de catégorie savez vous comment changer mon post de place?? 

Chaneldamour

Je vous est répondu mais mon message ne s’affiche pas , est ce normal? 

Chaneldamour

Il y a du avoir un problème avec ma réponse je commence ????.

Je sais bien que l’amputation peut ne pas la sauver mais nous ne pouvons pas ne pas tenter par soucis d’argent , si c’est notre seul espoir pourquoi ne pas tout tenter, c’est tellement douleurs de savoir sont animal malade .

 

j’ai lancé une cagnote il y a deux jours mais je connaît trop peu de monde pour que ça marche , et les gens-là ne sont pas réceptifs, beaucoup ne comprennent pas que l’on est recours à ça pour un animal . Je suis perdu 

Chaneldamour

Pfff pour mes tweet c’est même pas la. Peine je ne suis pas active sur ce réseau. Je vais tanté de poster sur le forum.

merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre 

Chaneldamour

Bonjour jo, j’ai vu votre don et vous remercie du fond du cœur! 

La cagnotte a été mise en place il y a quelques jours déjà sans grand succès , merci à vous que me redonnez l’espoir que ça puisse marcher

Chaneldamour

Merci à vous ! 

Mamiecat

Bonjour,

As-tu essayé de contacter un dispensaire SPA (voir la liste) ? Il existe des possibilités pour les personnes à petits revenus, y aller avec le dernier avis d'imposition.

Courage !

 

Adresse des dispensaires SPA :

Il est indispensable de contacter le dispensaire pour prendre un rendez-vous et vous assurer des soins disponibles sur place. Vous pouvez également les contacter pour vous renseigner sur les justificatifs à fournir et vous garantir de votre éligibilité.

06- Dispensaires SPA Jeanine Vincent – Le Cannet

7 bis avenue Maurice Jeanpierre 06110 LE CANNET ROCHEVILLE – 04.93.69.92.95

13- Dispensaires SPA Marseille

24 rue d’Eguison 13010 MARSEILLE – 04.91.79.30.60

31- Dispensaires SPA Toulouse

4 rue l’Amandier 31000 TOULOUSE – 05.34.60.15.15

38- Dispensaires SPA Grenoble

101 place des Géants 38000 GRENOBLE – 04.76.09.43.67

44- École Nationale Vétérinaire de Nantes – 02.40.68.77.77

45- Dispensaires SPA Orléans

38 bis rue du Poirier Rond 45000 ORLEANS – 02.38.83.15.22

62- Dispensaire SPA Lievin

11, rue Nicolas Leblanc 62800 – LIEVIN  – 03.21.45.25.55

66- Dispensaires SPA Perpignan

18 rue Deslinières 66000 PERPIGNAN – 04.68.85.47.84

67- Refuge SPA de Strasbourg-Neudorf

45 route du Rhin 67100 Strasbourg – 03.88.34.67.67

membre de la CNSPA de France

69 – Dispensaire de Lyon

10 Rue de Sévigné, 69003 Lyon – 04.78.14.14.14

75- Dispensaires SPA Paris

8 rue Maître Albert 75005 PARIS – 01.46.33.94.37

76- Dispensaires SPA Le Petit Quevilly

66 rue Paul Foliot 76140 LE PETIT QUEVILLY – 02.35.63.20.27

80- Dispensaires SPA Poulainville

Rue des Aubivats 80260 POULAINVILLE – 03.22.52.16.30

83- Dispensaires SPA Toulon

Le St André 44 rue Marc Baron 83000 TOULON – 04.94.03.33.00

83- Vétérinaires pour tous Toulon

47 av. Maréchal de Lattre de Tassigny – 83100 TOULON – 04.94.31.50.50

Gardez à l’esprit que les dispensaires de la SPA n’ont pas été créés pour convaincre les personnes à très faibles revenus d’adopter un animal. Les dispensaires ne viennent en aide qu’aux personnes en difficultés ayant déjà un animal de compagnie à charge. 

Chaneldamour

Bonjour, oui je me suis renseigné mais les rendez vous peuvent être long à avoir et tout ce fait dans l’urgence. Pour ce qui est de l’amputation je pense les recontacter mais avec les vacances et lé délais d’attente j’ai un peu du mal à y croire . Pour ce qui est du reste les plus de 750€ De factures , je n’est pas vraiment eu le choix , mon veto m’a conseillé l’endroit où j’ai été et ne m’attendai pas à ça .. une fois sur place je ne pouvait pas dire non, et puis j’etait un peu déboussolé par toutes les mauvaises nouvelles que nous avions et me voilà maintenant à chercher une solutions pour m’aider à gérer tout ça. 

 

Auteur du sujet

Chaneldamour
Activité: 17 Septembre 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit