Loading...

Chien loup de saarloos ma race coup de coeur

ChienChien

Bonjour,
Y a t-il sur ce forum des gens qui ont un chien loup de saarloos ?  Je n'ai pas de chien de cette race mais c'est vraiment ma race coup de coeur ...  Ma tante avait un il y a quelques années, et depuis j'avoue ce chiens me fascinent ... J'aimerai bien apprendre plus sur leur quotidien et sur le vécu des maîtres..

 

Voici quelques photos des chien-loup de Saarloos :



LoviDogs
J'aime beaucoup ces chiens aussi, ils sont magnifiques! 
Zen

Un chien qui ressemble au sarloos mais qui semble plus facile à vivre : le chien loup Tchécoslovaque (ou chien-loup Tchèque)

Voici quelque infos sur cette race : 


Le chien loup tchécoslovaque (ou chien-loup tchèque)  est une relativement nouvelle race, développé en 1958 en Tchécoslovaquie  à la suite d'expériences menées en Tchécoslovaquie pour déterminer si le loup et le chien pourraient être croisés. Le loup tchécoslovaque a résulté du croisement du Berger allemand avec le loup des Carpates.  Cette race a été ensuite élaborée comme race d’un chien de travail.  Le standard de cette race a été accepté définitivement en 1999.

Le chien-loup tchécoslovaque est vif, très actif, capable de l'endurance, docile et  à des réactions rapides. Il est courageux mais ne l'attaque pas sans raison. Il montre extraordinaire loyauté envers son maître. Le chien-loup tchécoslovaque est très ludique. Sans une autorité suffisante  il peut devenir un  peu capricieux. Il apprend facilement mais son éducation peut échouer si son maître n’est pas aussi forte d'esprit que le chien, s’il manque d’autorité ou  si le chien est fatigué avec de longues répétitions inutiles du même exercice, ce qui entraîne la perte de motivation.

Le chien loup tchécoslovaque peut être agressif si les humains n’affichent pas d’autorité compétente. Il est généralement bon avec les enfants mais méfiant et vigilant avec des étrangers.

Ces chiens sont comme des loups mais sans la crainte de l'homme. Ils montrent rarement la même attitude vis-à-vis des humains que d’autres chiens, saufs pour leur propriétaire. Mais si vous voulez avoir un chien vif, majestueux, courageux, loyal et calme, cette race est peut-être pour vous.

Comme ce chien est étroitement liée au loup, il est extrêmement rapide et agile, il faut  donc rester prudent et surveiller ses réactions, y compris envers les autres chiens.  Le loup tchécoslovaque n’attaquera jamais si il n’est pas provoqué  mais il vaut mieux rester sur ses gardes et connaître le langage  du corps de votre chien.

Les loups tchécoslovaques doivent avoirsuffisamment d'exercice et passer beaucoup de temps à l’extérieur. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de toilettage.

 

ChienChien
le chien loup tcheque est vraiment magnifique, mais on en voie moins, en tout cas en expo donc je n'ai pas eu souvent le plaisir de les voir en vrai!
Woofo
J'ai vu quelques chiens-loups tchèques au Paris dog show ! J'ai pas osé les caresser, ils sont tellement trop calme, indifférents et ils ont un regarde qui vous glace le sang... lol ! Bien que son maître m'ait dit que c'était une crème, j'ai vraiment pas osé gratouiller la chose.. lol !
Roucky
bébés loup de saarloos

Roucky




















Skippy
j'avais vu un documentaire sur ces deux races est-ce vrai que c'est vraiment particulier à eduquer ou non ? en resumé la principale difficulté etait dans le fait que ce sont des chiens super independants, relativement distants etc...

vous confirmez ?
Milo
Que ce soit Saarloos ou tchèque, je les trouve très craintifs.
Seulement une impression ou pas ?
Sinon, c'est vrai que j'adore le physique si proche du loup.

Auteur du sujet

ChienChien
Activité: 31 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit