Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai constaté que mon chien avait attrapé un peau très épaisse. Il est loin d'être gros pourtant, mais on dirait que la graisse s'accumule au niveau de la peau. Je sais que la peau des chiens est composée de tissus très riches en graisse afin de le protéger de l'environnement extérieur. Toutefois, je m'inquiète concernant l'épaisseur de cette couche de graisse sous la peau de mon chien.
Quand mon chien est debout, cela ne se voit pas mais quand il se couche cela commence à faire "effet Shar Pei" au niveau du cou et sur le dos. C'est pour dire l'accumulation de graisse que mon chien semble avoir.
J'ai pensé que cela pouvait venir de son alimentation qui me semblait pourtant assez équilibrée. Je suis en train de la passer aux maxima grain free (commencé hier) mais avant mon chien mangeait du riz et des pattes ainsi que du steak haché. Qu'en pensez-vous ? C'était très léger mais cela commence à se voir de plus en plus alors ça m'inquiète un peu. En plus il n'est pas gros, alors je ne comprends vraiment pas s'il s'agit simplement d'une peau très épaisse ou de graisse. J'espère que mon explication est assez claire.