Loading...

Mon chien hurle quand je le touche

Mila
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils pour mon chien car il hurle quand je le touche!

Je l'ai récupéré dans un refuge. Il avait été battu par ces anciens maitres.... Lorsque je l'ai récupéré, il avait des dizaines d'épillets plantés de partout, avec de belles plaies infectées
(entre les doigts, dans les oreilles, sous les fesses...). Bref, on lui avait enlevé, mais il a eu très mal pour ceux des fesses.
Depuis, impossible de lui soulever la queue, il hurle comme un possédé, il gigote comme si on l'écorchait vif !! 

J'ai tout essayé :
- l'habituer aux caresses dans cette zone pendant des mois
- le toucher pendant qu'il jouait ou qu'il mangeait, le rassurer, me fâcher...

Rien n'y fait ! Ca fait pourtant presque deux ans que j'y travaille, impossible. Une autre
astuce ???
Largow
t'as essayé de le faire assise, en baillant ou en riant? ça pourrait l'apaiser peut être et lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre...
Mila
Oui, j'ai fait en riant, couchée par terre avec lui en jouant comme deux gagas, en le brossant, en promenant une croquette sur lui. Tout va bien jusqu'à ce que je touche la queue, là, il se raidit dans la seconde !! On s'y est même mis à deux !
Largow
c'est pas évident, le pauvre, il doit être traumatisé tellement il a dû souffrir...

Et quand c'est un autre chien qui va lui sentir les fesses ou comme ça il réagit comment?
Mila
Sans souci ! En fait, maintenant j'arrive à lui toucher les fesses (en tout bien tout honneur :-)) mais il faut pas que j'attrape la queue avec mes doigts. C'est juste quand il sent qu'on lui soulève.
Ca a dû le marquer, parce que, quand même, entre ses doigts aussi c'était bien planté et infectés, et 3 épillets dans le tympan, ça doit pas faire du bien !! Mais non, les papattes ou les oreilles, aucun problèmes !!
Ca m'énerve j'ai toujours eu des animaux traumatisés, j'ai toujours réussit à leur faire passer leurs trouilles et là...
touffufou
et en le brossant ?
Mila
Pareil, je peux lui brosser son petit bout de queue, tant qu'il ne sent pas qu'on la soulève !
Hellonimo
dans ce cas là, je ne vois qu'une solution, au clicker

pour deux raisons, je sais qu'au clicker on peut faire des miracles ^^

- ma chienne pendant trois ans a toujours refuser de se coucher autrement qu'en position de soumission, pas de coucher "classique". En un week end de formation clicker problème résolu !!

- mon chien  a été battu et ne se laisse pas manipuler. avant dès qu'on touchait sa queue, il se retournait et mordait. En 3 ou 4 jours de clicker, j'ai pu arriver à la lui soulever sans qu'il ne dise plus rien

donc voila, moi je dirais au clicker ^^
Mila
Je vais me renseigner sur les méthodes et on essayera ! Merci !
Ben
moi je utilise le rigole pour le faire comprendre que tout va bien, et elle comprends et elle se relaxe
touffufou
je passerais également par le clicker training pour réaliser une désensibilisation.

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit