Loading...

Mon chien halète beaucoup

Scoubidou
Bonjour,

J'ai un problème avec mon chien qui halète beaucoup. Mon chien est un labrador senior qui va sur ses 14 ans. Le problème est que mon vieux chien halète tout au long de la journée : mon chien halète quand il fait frais dans la maison, il halète au repos, ... N'étant pas expert de l'halètement chez le chien, j'aimerai connaître vos avis et conseils.

Mon chien halète tout le temps depuis deux ans et principalement du printemps à la fin de l'automne. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'a pas de problème cardiaque ni respiratoire, mis à part son larynx qui est paralysé d'un côté. Son souci d'halètement vient de recommencer il y a plus d'un mois maintenant.

Mon vétérinaire pensait que mon chien était anxieux et stressé mais mon chien me semble calme et pas déprimé ni stressé. Du coup, je ne lui avais pas donné les anti-dépresseurs prescrits. De plus, mon chien halète beaucoup et respire fort mais outre ce problème, rien à signaler !

Je sais que certains chiens ne supportent pas la chaleur. Les chiens de race labrador doivent en faire parti avec leurs poils mais en ce moment, il ne fait même pas 20 degrés dehors. Même constat dans la maison où la température ne dépasse jamais 21 degrés. Je ne pense pas que ce problème d'halètement chez mon chien est causé par la chaleur. Si vous avez des conseils ou solutions pour aider mon chien qui halète beaucoup, je suis preneur. De plus, mon chien halète très vite mais ne tremble pas !
Rino
Concernant le souci de respiration de ton chien, je me demande si cet halètement fort et constant ne serait pas du à une allergie qui cause une irritation des voix respiratoires.

En plus au niveau des périodes où ton chien halète beaucoup, ça me semble compatible avec un problème d'allergie !
Scoubidou
Excellente idée mais le vétérinaire lui avait fait une prise de sang pour avoir un bilan de santé de mon chien. La prise de sang n'avait signifié aucun souci d'allergie je crois. Je vais aller questionner mon vétérinaire dans ce sens. Car cela me paraîtrait logique que mon chien halète beaucoup à cause d'une allergie qui impacte ses voix respiratoires !

Auteur du sujet

Scoubidou
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit