Bonjour,
J'ai un problème avec mon chien qui halète beaucoup. Mon chien est un labrador senior qui va sur ses 14 ans. Le problème est que mon vieux chien halète tout au long de la journée : mon chien halète quand il fait frais dans la maison, il halète au repos, ... N'étant pas expert de l'halètement chez le chien, j'aimerai connaître vos avis et conseils.
Mon chien halète tout le temps depuis deux ans et principalement du printemps à la fin de l'automne. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'a pas de problème cardiaque ni respiratoire, mis à part son larynx qui est paralysé d'un côté. Son souci d'halètement vient de recommencer il y a plus d'un mois maintenant.
Mon vétérinaire pensait que mon chien était anxieux et stressé mais mon chien me semble calme et pas déprimé ni stressé. Du coup, je ne lui avais pas donné les anti-dépresseurs prescrits. De plus, mon chien halète beaucoup et respire fort mais outre ce problème, rien à signaler !
Je sais que certains chiens ne supportent pas la chaleur. Les chiens de race labrador doivent en faire parti avec leurs poils mais en ce moment, il ne fait même pas 20 degrés dehors. Même constat dans la maison où la température ne dépasse jamais 21 degrés. Je ne pense pas que ce problème d'halètement chez mon chien est causé par la chaleur. Si vous avez des conseils ou solutions pour aider mon chien qui halète beaucoup, je suis preneur. De plus, mon chien halète très vite mais ne tremble pas !