Loading...

Mon chien grogne sur les membres de la famille

Frank

J'ai un souci avec mon chien qui grogne contre des membres de ma famille. Il s'agit d'un jeune chien de race Labrador. Il n'a pas encore deux ans et est vraiment à croquer. Mais depuis quelques semaines, mon chien agit d'une façon agressive. Nous avons deux enfants avec ma compagne et nous possédons également un second chien. Et ce jeune Labrador aboie souvent sur ma compagne ou encore sur mon grand fils.

Pour vous donner un exemple, mon chien a tendance à devenir agressif avec les autres gens quand ils commencent à le caresser. Quand c'est moi qui le caresse, tout va bien cependant.

Par habitude quand mon chien grogne et adopter un comportement agressif envers un membre de la famille, je le punie et il va directement dans son panier ! Malgré tout, ce problème de comportement devient embêtant. Surtout quand je reçois du monde à la maison. Comment faire pour que son chien ne grogne plus sur les membres de la famille ?

Polo
Tes enfants et ta compagne sont à l'aise avec ton chien ? Quels sont les rapports entre les membres de la famille et l'animal de compagnie ?
Christelle

Un chien qui grogne, il grogne toujours pour une raison. Un geste ou un mouvement qui ne lui a pas plus, ... Je pense que ton animal essaye de te montrer son agacement par exemple. Un changement soudain de comportement, ça fait penser à un trouble physique.

Je pense également que tu devrais emmené ton chien chez le vétérinaire pour réaliser un bilan complet. Il est fréquent que les jeunes chiens grognent ou deviennent agressifs car ils éprouvent une gêne ou une douleur. Ils font donc regarder si ce jeune chien agressif n'est pas blessé.

Cédric Ko
Le sujet a été déplacé depuis Dressage et éducation du chien.

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit