Loading...

Mon chien grogne sur mon mari

Wonga
Bonjour à tous,

J'ai adopté une adorable petite chien à la SPA, il y a 15 jours. C'est un berger allemand. Lorsque nous l'avons accueilli elle était apeurée et rester toute la journée dans son panier et ne se nourrissait que la nuit.
Elle est vraiment craintive, au point que la première semaine elle ne se laissait même pas toucher. Nous avons fait de notre mieux pour qu'elle se sent bien.
Cette petite chienne est très très craintive, elle est arrivée chez nous en ayant peur de tout , elle ne quittait pas son panier, ne voulant même pas manger.
Petit à petit elle est devenue plus docile sauf avec mon mari. Elle a une comportement presque agressif avec lui. Dès qu'il rentre dans une pièce où elle se trouve, elle se met immédiatement à grogner.
Mon mari a vraiment du mal à supporter son comportement et parle même de s'en séparer... Je ne veux pas en arriver là :(
 
Merci pour vos conseils.
Skippy
Bravo pour votre adoption.
15 jours c'est encore un peu tôt pour que votre chienne ait pris ses repères, elle a probablement été battue et selon toute vraisemblance par un homme ce qui explique sa peur qui se manifeste par des grognements à l'encontre de l'homme de la maison.
Vous devez vous montrer très patients et surtout ne jamais la terroriser (par exemple en criant après elle) ceci tout en étant ferme, vous devez être affectueux avec elle sans pour autant la laisser tout faire.
Pour sa relation avec ton mari, ne pas forcer les choses, la confiance viendra peu à peu quand elle verra qu'il a une attitude amicale et non des rapports de force.
Bart
Bonjour,

Bravo pour cette chienne déjà, et pour les efforts.

Alors déjà, ne la disputez pas si elle grogne, elle tente de vous faire savoir qu'il y a quelque chose qui l'inquiète énormément chez ton mari, et son moyen d'expression ce sont les grognements. Il faut essayer de comprendre ce qui ne va pas. Ca ne fait que 15 jours qu'elle est chez vous, elle n'avait peut être pas encore eu ce comportement à cause d'une certaine désorientation. Peut être a t elle été battue par un homme d'où ce rejet maintenant. Il se peut aussi que ton mari soit plus "direct", ait une voix plus forte... Bref, il faut trouver ce qui lui fait peur.

Et personnellement je vous conseillerais de vous orienter vers un comportementaliste assez rapidement, elle a visiblement beaucoup souffert dans sa vie passée, il faut au maximum maintenant réussir à lui redonner confiance.
Jessica

Je rejoins Tony. Deux semaines c'est vraiment peu dans l'éducation d'un chiot. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Le comportementaliste est effectivement une solution efficace. Il saura trouver les solutions et surtout comprendre pourquoi votre chien réagit ainsi.

Bon courage :)

nobo44

Tu peux toujours mettre ton chien en pension pour voir si son comportement s'améliore !

Piwki

Bonjour, je me permets d'ajouter qu'elle grogne peut-être par peur - peut-être n'est-elle pas rassurée par l'attitude de ton mari. Un regard direct, une expression dure peuvent stresser un jeune chien.

Il faudrait qu'il l'ignore royalement lorsqu'il entre dans la même pièce qu'elle, ou jete sans la regarder des friandises lorsqu'il passe à côté d'elle. Cela devrait s'arranger.

Si non, un professionnel saura vous aiguiller !

sherkan

Est-ce que vous connaissez le passé de cette chienne?  Votre mari manque vraiment de patience car on ne peut pas demander à un chien sortant d'un refuge d'être au top au bout de quinze jours. J'ai recueilli un chien de huit ans qui avait été maltraité et j'ai dû faire preuve d'une grande patience pour que ce chien "se décontracte".  

Je pense que votre mari et vous devriez la promener le plus possible pour qu'elle s'habitue à votre mari. Que ça soit lui qui lui donne sa gamelle qu'il joue avec elle lors des promenades . C'est certain que s'il part de la pièce énervé ou si il élève le ton, ça n'ira pas en s'arrangeant. 

Est-ce que c'est une décision commune pour le choix de cette chienne? 

Jack-4ever

Bonjour, 

l'article date un peu maintenant mais je me demandais si aujourd'hui  elle était mieux intégrer ?

deziles

mon chien que j'ai adopter a la SPA faisais pareil mais pas sur mon mari mais sur moi  pourtant c'est fox terrier  vue sont comportement  je sais qu'il été enfermé et battu   on na regler le probleme des grognement sur moi  quand mon mari va la promener je vais avec lui je ramene des croquettes pour le recompenser quand il n'aboit pas apres un autre  chien  et maintenant  il est habituer avec moi et c'est moi qui le sort pour sa promade il faut etre tres patient sa ma pris 1moi  ne jamais elever la voix tout en douceur  maintenant  il grogne plus sur moi   ne te separe pas de ton chjen  aide il a besoin de faire confiance a ton mari  bon courage et sois patiente

 

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 3 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit