Loading...

Mon chien a ses gencives gonflées

Wouf
Bonjour,

Mon chien a un problème dentaire je pense car ses gencives sont toutes gonflées depuis hier. Je ne connais rien en problème de gencives chez les chiens et autres maladies de la bouche. Pour vous décrire le problème, les gencives de mon chien sont gonflées et il me semble même un peu rétractées. Sans photo, je sais que c'est dur de visualiser le problème de gencive de mon chien, je vais tenter d'en prendre une dans la journée.

Me conseillez-vous d'appliquer un produit sur ses gencives ou de lui faire un bain de bouche ? Que faire quand son chien a ses gencives gonflées ?
LoviDogs
Tu devrais aller voir ton vétérinaire. Que fais-tu pour prendre soin de l'hygiène dentaire de ton chien ? J'espère qu'il ne s'agit pas d'une infection ou affection ... Je te conseille de faire voir ton chien par un vétérinaire, il pourra te dire la cause de ce gonflement des gencives. Pour appliquer un produit, c'est délicat car ton chien risque d'être très sensible.
Wouf
Je n'ai pas encore emmené mon chien chez le vétérinaire car il ne pouvait pas me recevoir aujourd'hui ... Du coup je patiente et je surveille que ses gencives ne gonflent pas plus !
LoviDogs
Faire un bain de bouche à ton chien, je ne vois pas trop comment faire ! Mais laves-tu les dents de ton chien ? Enlèves-tu les dépôts de tartre qui s'accumulent sur ses dents ?
Oscar Dog
Qu'en est-il de lui donner du calendula ? Si ton chien a mauvaise haleine et les gencives gonflées, je pense que c'est le tartre. Mais tu devrais voir un vétérinaire pour soigner le tout. Car même si c'est du tarte, cela signifie que le dépôt est important et le vétérinaire va devoir intervenir en endormant ton chien ! C'est pas si agréable que ça le détartrage, même pour nos animaux de compagnie. Surtout que tu mentionnes que les gencives se rétractent.

Auteur du sujet

Wouf
Activité: 29 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit