Bonjour à tous !
J'ai deux chiens à la maison et j'ai un problème avec l'un de mes chiens qui a uriné dans la maison. Je ne suis pas présente lorsque le chien en cause fait ses besoins mais mon chien pisse partout à l'intérieur. Je viens de rentrer d'une journée de travail et j'ai trouvé des grosses flaques de pipi. Dont une flaque de pipi sur le canapé et une dans le panier des chiens. Mes deux chiens sont propres et n'ont pas de problèmes de propreté particuliers. C'est la première fois qu'après avoir laissé mes chiens à la maison une journée que l'un d'eux a fait pipi partout comme ça !
Il s'agit d'une femelle Jack Russel de 5 ans et un et d'un mâle Labrador de 8 ans. Je pense que c'est ma petite Jack Russel qui a uriné et fait ses besoins dans la maison car les flaques ne sont pas très grandes et le pipi sur le canapé, dans le panier et au sol n'a pas trop éclaboussé le mobilier à proximité. D'ailleurs en sortant ma chienne Jack Russel ce soir, elle a fait un énorme pipi. Le bon côté des choses est que c'était dans la rue cette fois-ci !
Mais c'est un comportement anormal de mes chiens, enfin de l'un des deux. Car mes chiens n'ont aucun problème de propreté ni d'incontinence urinaire. Mon chien a fait ses besoins dans la maison, une solution ? Comment empêcher son chien de faire pipi dans la maison quand je suis absente ? Dois-je m'inquiéter ou ce pipi était juste exceptionnel ?
Merci à vous les amis !