Salut,
J'ai besoin de vos conseils car j'ai l'impression que mon chien est allergique à la colle des pansements. Je n'ai pas trouvé la colle dans la liste des allergies chez le chien mais je pense vraiment que mon animal y est allergique !
J'ai fait stériliser ma chienne récemment et hier soir, elle se met à trembler, rase les murs et se cache partout où c'est possible (entre le mur et le frigo, dans sa niche, dans sa boîte de transport, le placard...). Elle n'a jamais eu ce comportement et elle semblait calme avant de trembler. D'où mon inquiétude sur un problème de santé suite à l'opération de stérilisation.
Donc comportement inhabituel chez elle. Je l'appelle, elle prend la tangente et refuse de rester sur mes genoux. Pas de signe clinique inquiétant comme un abcès ou une infection mais comme elle continue d'avoir ce comportement, je trouve ça vraiment inquiétant. Je pars donc avec ma chienne à la clinique vétérinaire pour avoir son opinion sur ces symptômes.
Le vétérinaire ne voit rien à l'examen mais pense que le pansement gêne ma chienne et effectivement, l'elasto était sur la peau. Donc elle l'enlève et pense que tout va aller bien maintenant. L'elasto devait soit lui tirer les poils, soit la gêner dans ses mouvements en lui faisant mal. Rassuré, je me dis que ma chienne va aller mieux et que cela était du à une mauvaise pose de son pansement.
Sauf qu'hier soir en milieu de nuit, je rentre et ma chienne retrouve le même comportement étrange : ma chienne se cache et refuse même de dormir sur le lit avec moi ! Ce qu'elle ne refuse jamais ! Elle a passé la nuit dans sa boîte de transport sur le lit en se cachant sous les couvertures ... J'ai espéré que le lendemain matin, ma chienne aille mieux mais elle a continué. Elle est sortie faire pipi, elle a mangé et elle se cache dans sa boîte toujours avec son comportement inhabituel et ça m'inquiète beaucoup.
Avez-vous une idée de ce qu'elle peut avoir ? Elle boit, elle mange, elle se déplace mais son comportement est toujours celui d'un chien qui a peur, quelque soit la pièce de la maison. Pourtant la maison est calme et elle se sentait très bien jusqu'à récemment. Je me pose des questions sur l'opération de stérilisation et ce fameux pansement. Je me dis que mon chien est allergique à la colle d'un pansement ou à l'elasto. Est-ce hypoallergénique pour les animaux et chiens ?
Peut-être qu'elle ne supporte pas le pansement ou que c'est la stérilisation qui la trouble ... Vous pensez que je dois prendre un nouveau rendez-vous à la clinique vétérinaire ? Merci de votre aide !