Bonjour,
J'ai voulu protéger mon chien contre les parasites en appliquant des pipettes aux pipettes Advantix de Bayer. Le produit semble de qualité et surtout très efficace contre les parasites (puces, tiques, moustiques, ...) mais après la première application, j'ai remarqué que mon chien a contracté une allergie contre les pipettes Advantix.
En effet, mon chien a eu un problème a sa patte arrière et il s'est mis à marcher sur 3 pattes quelques heures après l'application des pipettes Advantix. J'ai donc tout de suite compris qu'il devait avoir mal et que sa patte lui causait des douleurs. Je suis allé voir le veto le lendemain pour lui montrer la patte de mon chien. D'après son diagnostic, il s'agit d'une dermite. Du coup, mon chien a eu le droit à une piqûre et un bain dans de l'hexomedine. Comme par magie le lendemain, mon chien n'avait plus du tout mal à sa patte et marchait normalement.
Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite. Mais lors de la seconde application des pipettes Advantix, car la protection contre les puces ne dure qu'un mois, mon chien a eu le même souci ! J'ai compris qu'il utilisait sa patte arrière pour se gratter à l'endroit où j'appliquais les pipettes Advantix. Résultat, il se fait mal à la patte ensuite ... Advantix a donc causé de grosses démangeaisons à mon chien.
Bien entendu, j'ai arrêté la protection contre les tiques, puces et vers de la marque Advantix. Des amis me conseillent d'utiliser un produit anti-parasite 100% naturel. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes d'allergie avec son chien après application des pipettes Advantix ?
Merci !