Loading...

Mon chien est allergique à Advantix

off98
Bonjour,

J'ai voulu protéger mon chien contre les parasites en appliquant des pipettes aux pipettes Advantix de Bayer. Le produit semble de qualité et surtout très efficace contre les parasites (puces, tiques, moustiques, ...) mais après la première application, j'ai remarqué que mon chien a contracté une allergie contre les pipettes Advantix.

En effet, mon chien a eu un problème a sa patte arrière et il s'est mis à marcher sur 3 pattes quelques heures après l'application des pipettes Advantix. J'ai donc tout de suite compris qu'il devait avoir mal et que sa patte lui causait des douleurs. Je suis allé voir le veto le lendemain pour lui montrer la patte de mon chien. D'après son diagnostic, il s'agit d'une dermite. Du coup, mon chien a eu le droit à une piqûre et un bain dans de l'hexomedine. Comme par magie le lendemain, mon chien n'avait plus du tout mal à sa patte et marchait normalement.

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite. Mais lors de la seconde application des pipettes Advantix, car la protection contre les puces ne dure qu'un mois, mon chien a eu le même souci ! J'ai compris qu'il utilisait sa patte arrière pour se gratter à l'endroit où j'appliquais les pipettes Advantix. Résultat, il se fait mal à la patte ensuite ... Advantix a donc causé de grosses démangeaisons à mon chien.

Bien entendu, j'ai arrêté la protection contre les tiques, puces et vers de la marque Advantix. Des amis me conseillent d'utiliser un produit anti-parasite 100% naturel. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes d'allergie avec son chien après application des pipettes Advantix ?

Merci !
Cédric Gringo
J'utilise des pipettes naturelles contre les tiques, puces et vers mais elles ne protègent pas contre les moustiques et les Phlébotomes. Si ton chien est bien allergique à Advantix, je te conseille le collier Scalibor. Il s'agit du second produit très efficace contre tous les parasites avec Advantix.
off98

Je n'avais pas pensé aux pipettes naturelles contre les parasites, est-ce efficace ? Car mon chien a tendance à attraper toutes les tiques, puces et autres parasites sur son passage. Concernant les colliers anti-parasites, est-ce bon pour la santé de l'animal ? Car il me semblait avoir lu certaines critiques sur ces modes de protection canine ...

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit