Loading...

Chien en étant étudiante ?

Manon76

Bonjour,

Je suis en L2 Droit à la fac et je vis actuellement dans un appart de 20m2 avec grand jardin au rez-de-chaussée pour tous les locataires de ma résidence. Depuis que je suis à la fac, je rêve d'adopter un animal de compagnie. J'ai toujours vécu avec des animaux (chats, chiens, lapins, hamsters, canards,...), donc le fait de me retrouver des semaines, "seule" dans mon appartement, sans animal auprès de moi, cela me rend plutôt triste.

J'ai donc pensé à adopter un chat, car c'est ce qui me semblait le mieux en terme d'indépendance et d'espace dans mes 20m2. Cependant, j'ai déjà un chat chez mes parents, chez qui je rentre un week-end sur trois, qui est extrêmement jaloux et assez vieux (même s'il lui reste encore bien 7/8 ans à vivre), et j'ai peur de rendre malheureux mon chat actuel ou même qu'il tue le nouveau chat quand je rentrerais chez moi. 

Je me suis donc posé diverses questions sur les NAC, mais ce n'est pas trop mon truc... Et désormais, je me demande si adopter un chien de petite taille pourrait convenir à une étudiante comme moi ? J'ai 23h de cours par semaine, je suis stable financièrement et je me sens capable de gérer un chien. Mais 20m2 pour un chien, même de petite taille, est-ce réellement suffisant ? Je veux dire, évidemment je le promènerais minimum 2 fois par jour en ville etc, et j'ai la chance d'avoir un grand jardin au rez-de-chaussée de ma résidence pour faire ses besoins en cas de besoin, mais je ne peux pas adopter un chien pour mon bien-être alors qu'il ne sera pas à l'aise chez moi. 

J'ai donc besoin de vos conseils, merci d'avance !

Auteur du sujet

Manon76
Activité: 11 Avril 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit