Loading...

Chien débordant d'énergie

Jack-4ever

Je sais que mon chien est une race très active.

Mais là c'est de pire en pire. C'est une puce électrique, est  ce que c'est normal ?

Piwki

Quelle est la race de votre chien ? Son âge ? Combien de fois le sortez-vous par jour ? Lui apprennez-vous des tours ?

Un travail mental fatigue plus bénéfiquement un chien qu'une course dans les champs, 15min à lui apprendre un tour = 1h de course, dirigez vous plutôt de ce côté !

Didier

L'activité des chiens dépend essentiellement de l'âge et de la race. S'il s'agit d'un jeune chien, il est normal qu'il ait autant d'énergie à dépenser. Par contre si votre chien déborde constamment d'énergie, c'est peut être qu'il y a un manque d'activités physiques. En effet, certaines races de chien ont besoin de se défouler pour être bien et si ce n'est pas le cas, ces chiens sont des puces électriques tout le temps.

Après, l'hyperactivité du chien peut être causée par une maladie également. Il n'est pas rare de voir des maîtres un peu perdus face à un chien hyperactif. Mais mon premier conseil pour résoudre l'hyperactivité du chien est de muscler vos promenades et ses exercices physiques.

Jack-4ever

Mon chien a 5 ans, donc il devrait être plus calme normalement. Après il est vrai que je ne lui apprend

 pas de tour spécialement.

Pourtant je le sors tous les jours bien sûr, et trois fois par jour (j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi chez moi).

Quand vous dites de lui apprendre des tours, c'est tours comme de l'agility par exemple?

Eva

tu le sors environ combien de temps ? Car des fois juste faire ses besoins n'est pas suffisant pour dépenser un chien.Petit conseil : prend une balle, ou bien un bout de bois pour le faire courir un peu si des espaces sécurisés à proximité.

Elsa

Bonjour Jack-4ever,

 

C'est ton chien est actif c'est tout à fait normal. Peut-etre faudrait t-il que tu la sorte plus souvent, pour qu'il puisse dépenser et rester calme à la maison. J'ai le même problème et depuis que je sors mon chien plus régulièrement il a tendance à de moins en moins être speed et rester calme. 

Jack-4ever

C'est quoi la durée d'une sortie idéale pour qu'il se calme ?

Tu le sors combien de temps Elsa ?

Auteur du sujet

Jack-4ever
Activité: 10 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit