Mon chien boite depuis quelques temps et semble avoir des douleurs à sa patte. Il a commencé à boiter après les promenades. J'ai analysé sa patte et ses coussinets à la recherche de symptômes éventuels expliquant cette boiterie. Par contre, il boite et semble avoir de plus en plus mal à sa patte.
Je cherche à savoir quelles sont les possibles raisons de ces problèmes de boiterie de mon chien. Mon chien boite de la patte arrière et je le remarque principalement quand il se déplace, tente de courir et s'assoit. Mon chien semble vraiment gêné par ces problèmes de boiterie et j'aimerai bien le soigner avec des soins naturels si possible.
Il y a un mois, mon chien a commencé a boité et j'ai donc pris un rendez-vous chez le vétérinaire pour une consultation. Le vétérinaire a pris des radios de mon chien sous anesthésie car il semblait avoir des douleurs lors des manipulations des pattes. Après l'analyse des radios, il pensait que mon chien boitait à cause d'arthrose. J'avais un peu peur de ce diagnostic car l'apparition d'arthrose chez le chien est un symptôme très négatif pour sa condition. En général, l'état de santé a tendance à se dégrader. Le vétérinaire a mis mon chien sous antibiotiques pour diminuer les douleurs et intervenir sur la présence d'arthrose qui provoquerait peut être cette boiterie de la patte chez mon chien.
J'ai également emmené mon chien chez l'ethiopathe qui l'a manipulé pour le soigner avec des soins plus naturels. Depuis, il y a vraiment de l'amélioration chez mon chien : il boite beaucoup moins, ne semble plus gêné par sa patte arrière et les douleurs ont l'air d'être parties. J'étais vraiment rassuré de voir mon chien ne plus boiter !
Mais cette semaine, mon chien s'est remis à boiter plus gravement : il ne pose plus du tout la patte par terre et ces boiteries semblent lui provoquer beaucoup de douleurs. Je l'ai donc emmené de nouveau chez le vétérinaire qui lui a fait une radio en urgence et de profil du genou arrière droit, sans anesthésie. Le vétérinaire a trouvé des lésions qui semblent être provoquées par de l'arthrose. L'arthrose serait donc bien la cause des problèmes de santé de mon animal. Mais l'évolution rapide l'inquiète un peu car entre les deux radios, l'arthrose a vraiment empiré ... J'y retourne donc demain pour faire une radio du genou et de la patte de mon chien mais cette fois sous anesthésie car le chien souffre beaucoup aux manipulations de sa patte. Mon chien me fait vraiment de la peine car il a tellement mal en plus de boiter de la patte.
Le vétérinaire ne m'a pas caché qu'il a peur que les symptômes soient causés par une tumeur osseuse. Mon chien pourrait boiter à cause de l'arthrose et de cette tumeur osseuse au niveau de son membre arrière. J'ai vraiment peur pour mon animal maintenant car si le diagnostic se précise, il n'y a aucun traitement. La seule solution serait de pratiquer une amputation mais il est encore trop tôt pour en discuter.
J'espère de tout cœur qu'il ne s'agit "que" d'arthrose car les pour les tumeurs osseuses, il n'y a aucun traitement. Mon vétérinaire va me confirmer son diagnostic dans peu de temps dès qu'on aura fait des radios supplémentaires de mon animal. Mais j'ai vraiment peur que mon chien boite à cause d'une tumeur osseuse maintenant. Vivement qu'on soit fixé sur son état de santé !