Bonjour,
J'ai un chien qui a maintenant 10 ans et devient de plus en plus bagarreur avec l'âge. Il supporte de moins en moins les autres chiens et se bat dès qu'il croise d'autres mâles. Mon chien n'était pas bagarreur ni agressif plus jeune mais son comportement envers les autres animaux a changé depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'il devient un chien dominant dès qu'il croise d'autres mâles ... Le comportement agressif de mon chien est compliqué à gérer quand je le promène, au point que le sortir est devenu une corvée à des moments. Je n'arrive pas à bien gérer mon chien bagarreur et ses attitudes agressives.
Par exemple, je suis allée passé 3 jours chez une amie qui vit en appartement et qui a un labrador vraiment adorable et joueur. Son chien est très sociable envers les personnes et les autres animaux. J'ai donc présenté mon chien à son labrador dans le jardin, il a grogné sans être vraiment agressif. Par contre dès que nous sommes entrés à l'intérieur de l'appartement, mon chien a perdu la tête et a attaqué le labrador. Ils se sont battus plusieurs fois et impossible de calmer mon chien tellement il était bagarreur ... Il m'a même mordu quand j'ai essayé de séparer ces deux chiens lors de la bagarre.
Il a vraiment du mal avec les autres mâles et je n'arrive pas à réhabituer mon chien aux autres mâles. J'ai l'impression qu'il est très jaloux envers moi et il a tendance à s'approprier les endroits où je me trouve. Que ce soit dans ma maison ou dans les logements d'autres personnes. Plus jeune, il a pourtant partagé la maison avec deux autres chiens et son comportement était normal. Mais là, son comportement bagarreur est insupportable et il devient vraiment dur à gérer. Plus les chiens mâles qu'il croise sont gros et plus mon chien grogne et est agressif !
Mon chien est bagarreur et agressif également à l'extérieur. On s'est baladés en forêt avec un ami et son chien croisé beauceron. Lorsque l'on s'est posés, mon chien a montré des signes de jalousie et a attaqué son chien plusieurs fois ... Par contre avec les gens, c'est un amour ! Pas de jalousie ni d'agressivité envers les autres personnes. J'hésite à opter pour une solution radicale type castration ou à essayer d'autres moyens pour les chiens agressifs comme les cours de dressage.
Qu'en pensez vous ? Comment faire avec un chien bagarreur ? Quelles sont les solutions pour un chien bagarreur ? Mon chien est-il un chien dominant ?
Merci pour votre aide !