Loading...

Mon chien a avalé tout rond son Pedigree Dentastix

Pitbull

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message car j'étais en train de m'entraîner avec mon chien à rester seul. J'ai reçu des Pedigree Dentastix spécial petit chien aujourd'hui. Il s'agit de bâtonnets à mâcher pour chiens de petite taille.

Je viens d'en donner un à mon chien et quand je me suis retourné, il n'y en avait plus alors en 2 secondes. Mon petit chien a avalé tout rond le bâtonnet Dentastix. La taille est petite et c'est normalement adapté aux petits chiens mais quand même. J'ai peur qu'en gobant d'un coup le Dentastix, mon petit chien le garde coincé dans la tranchée ou s'étouffe avec.

Savez-vous si c'est grave que mon petit a avalé tout rond son Dentastix ? Il s'agit d'un petit chien et je pense pas que cette friandise soit faite pour être avalée en une seconde. De plus, mon chien n'a pas pour habitude d'avaler tout rond sa nourriture. J'ai lu sur ce sujet de discussion qu'un chien avalait tout rond le Dentastix et c'est moins dangereux que les os qui peuvent rester coincer dans l’œsophage : https://www.al-hfifa-arabians.com/t41424-dentastix

AniModo

Je pense que tu as plus de soucis à avoir avec la composition des bâtonnets Dentastix pour les chiens qui sont bourrés de sucre. Certains propriétaires ont fait part d'une prise de poids de leur chien en leur donnant cette friandise. Mais concernant ton chien qui l'avale tout rond, je ne pense pas qu'il y ait un réel risque pour sa santé.

Animo67

Il vaux mieux donner à son chien de vrais os du boucher bien gros pour occuper les toutous. Les merdouilles d'animalerie, j'ai pas du tous confiance ! De préférence, je donne des gros os avec un peu de viande restant dessus et je surveille mon chien quand il le mange.

Pour ton chat qui avale tout rond le Dentastix pour les petits chiens, dis toi que tu perds tous les bienfaits de cette friandise. En l'avalant sans le mâcher, ton chien ne bénéficie pas des bienfaits sur ses dents et gencives ... Donc aucun intérêt selon moi !

Auteur du sujet

Pitbull
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit