Loading...

Chien attaqué par un autre chien

nelana

Bonjour,

hier soir mon petit chien (York) s'est fait attaqué par un staff.

On allait monter dans la voiture quand le staff d'une des voisines est venu. Et il s'est jeté sur ma chienne. il l'a mordu principalement à la tête. Du coup on est allé en urgence au vétérinaire de garde. Ils nous ont dit qu'il y avait très peu de chances qu'elle passe la nuit.

Ce matin, nous sommes allée la voir directement, elle a passé la nuit, mais elle est beaucoup trop faible pour faire un scanner.

Que puis-je faire contre la propriétaire ? Contre le chien ? quelle est la démarche à suivre au niveau des papiers ?

valerie8

Ho mince, c'est une situation très compliquée à vivre.

J'ai moi même eu mon chien mordu une fois, mais pas au point de petit chien.

Que dise les vétérinaires pour aujourd'hui ?

nelana

Ben ma chienne a du être euthanisée. Au bout de 3 jours de souffrances, le véto nous a annoncé qu'il pouvait rien faire. 

Nous avons pris un avocat car la propriétaire du chien refuse tout accord avec nous.

La situation est très compliquée principalement au regard des frais : 3500€

Senalina

Un staff doit être tenu en laisse et muselé en tant que chien catégorisé âgé de plus de 6 mois. C'est ce que dit la loi. A partir de là, tu es tout à fait en droit de déposer plainte contre le/la propriétaire. 

Toutes mes condoléances :/

valerie8

Désolée d'apprendre la triste nouvelle.

J'espère que pour toi et ta famille ça va aller. C'est bien les autres membres du forum ont pu te donner des conseils sur les différentes procédures.

nelana

Je viens vous donner des nouvelles !

Alors d'après la police il n'est possible de porter plainte contre le chien, quand l'attaque a été envers un autre chien.

Car les chiens sont considérés comme des biens, donc il ne peut pas avoir de dépôt de plainte entre biens. En revanche si le chien avait mordu un Homme là, il n'y aurait eu aucun problème.

Je trouve ça vraiment bizarre.

Nous avons donc pris un avocat, qui pour le moment, se charge de récupérer les sommes dépensées, puis ensuite il s'attaquera au propriétaire.

Car nous avons aussi découvert que le chien que la propriétaire disait être un staffy, est en réalité un staff, donc il n'a pas les mêmes réglementations. Mais pour cela nous devons attendre les étapes suivantes.

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit