Je pense que ce n'est pas un question de taille du chien mais une question de tempérament de ce dernier. Voilà, j'ai eu une Dogue Allemande (décédée en novembre dernier) et bien malgré l'espace extérieur, elle passait son temps à l'intérieur, c'était une chienne très calme et même parfois pour aboyer elle se contentait de passer la tête par la trappe, aboyait et se recouchait.
Mes parents ont un terrier du Tibet , donc un chien d'environ 11 kg qui lui vit en studio, et la encore pas de souci, il est sorti 4 fois par jour minimum. Il demande si il a besoin d'une sortie supplémentaire urgente. Par contre les sortie doivent être suffisamment longue pour qu'il puisse se dégourdir (lui elle varie de 30mn à plusieurs heures si le temps si prête. Pour info, il était en pavillon, avant que mes parents l'adoptent.
Tu remarqueras que mâle ou femelle, cela dépend du tempérament et non du sexe. Je te conseille de le ou la faire stériliser, cela évite les portées non désirée et pour les mâles les fugues lorsque les demoiselles ont leurs chaleurs.
J'ai actuellement deux petits chiens et un chat et je les sorts en laisse comme si je vivais en appart ayant des problème de clôture (arraché par l'agriculteur voisin) et pas de souci.
Alors, je dis OUI tu peux avoir un chien en appart mais parle avec les bénévoles qui les sortent et cernent les tempéraments car derrière les barreaux d'une cage ils sont souvent très différent qu'il n'y paresse.