Loading...

Chien en appartement : des avis et conseils ?

ChienChien

J'ai comme projet de prendre un chien chez moi mais j'ai quelques questions dont le fait que je vis en appartement. Pour moi, la vie en appartement n'est pas idéale pour un chien même si j'imagine qu'il faut bien choisir la race afin d'avoir un chien relativement adapté à être en intérieur.

Après, je veux vraiment adopter un chien et je pense passer outre ce point négatif. En sachant que je suis quelqu'un qui apprécie de sortir se promener dehors, je pourrai donc facilement le sortir. Et je suis également souvent à la maison mais bon, j'ai peur qu'il soit quand même malheureux seul lors de mes absences.

Avez-vous des conseils pour avoir un chien en appartement ?

Picture

Il n'y a pas de soucis quand à l'adoption d'un chien en appartement, à partir du moment que vous le sortiez régulièrement et qu'il ne soit pas 24/24h tout seul et aussi que vous preniez un chien qui sera adapter à cette vie.

Beaucoup de gens on adopter des chiens en appartement, pour cela si vous êtes décidez, vous pouvez venir au refuge, des bénévoles vous conseillerons quand au chien à adopter pour la vie en appartement.

ChienChien
Merci beaucoup! Je vais encore réfléchir a plein de choses (accord des propriétaires...) et je viendrai très certainement au refuge voir tous les toutous a adopter !
AniModo

Avant j'étais assez sceptique à l'idée d'un chien en appart et en étant bénévole j'ai carrément changé d'avis. Pour moi le plus important c'est la disponibilité du maître, je pense qu'un chien est beaucoup mieux en appart avec son maître chez lui, plutôt que seul dans une maison avec grand jardin. Du moment que vous pouvez le sortir et être assez longtemps avec lui, il sera carrément mieux que dans sa petite cage.

Bon après, pour certains chiens il vaut mieux un peu d'espace, mais vous devriez trouver votre bonheur à la SPA . Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Et effectivement bien penser à l'accord du propriétaire et se projeter dans le futur quand au prochain logement, si vous déménagez est-ce qu'il vous sera facile d'être acceptée avec un chien, ...

Wolfy
J'aurai une question : est-ce qu'un chien de taille moyenne peut être adapté à la vie en appartement ? Ou est-il obligatoire qu'il soit petit ? (les gros/grands chiens, je pense que non).
Hellonimo

Je pense que ce n'est pas un question de taille du chien mais une question de tempérament de ce dernier. Voilà, j'ai eu une Dogue Allemande (décédée en novembre dernier) et bien malgré l'espace extérieur, elle passait son temps à l'intérieur, c'était une chienne très calme et même parfois pour aboyer elle se contentait de passer la tête par la trappe, aboyait et se recouchait.

Mes parents ont un terrier du Tibet , donc un chien d'environ 11 kg qui lui vit en studio, et la encore pas de souci, il est sorti 4 fois par jour minimum. Il demande si il a besoin d'une sortie supplémentaire urgente. Par contre les sortie doivent être suffisamment longue pour qu'il puisse se dégourdir (lui elle varie de 30mn à plusieurs heures si le temps si prête. Pour info, il était en pavillon, avant que mes parents l'adoptent.

Tu remarqueras que mâle ou femelle, cela dépend du tempérament et non du sexe. Je te conseille de le ou la faire stériliser, cela évite les portées non désirée et pour les mâles les fugues lorsque les demoiselles ont leurs chaleurs.

J'ai actuellement deux petits chiens et un chat et je les sorts en laisse comme si je vivais en appart ayant des problème de clôture (arraché par l'agriculteur voisin) et pas de souci.

Alors, je dis OUI tu peux avoir un chien en appart mais parle avec les bénévoles qui les sortent et cernent les tempéraments car derrière les barreaux d'une cage ils sont souvent très différent qu'il n'y paresse.

Picture
A votre question je dis oui, il est tout à fait possible qu'un chien de taille moyenne soit en appartement, il y à aussi le caractère du chien qui rentre en jeu, je dirais aussi l'âge.
AniModo

Ce n'est que mon avis, mais je dirai justement qu'il vaut mieux un très grand chien qu'un chien de taille moyenne : les dogues ou autres molosses par exemple sont en général bien plus calmes qu'un labrador . Après effectivement dépend du tempérament du chien, mais surtout de vous : je pense que le plus important est le temps que vous avez à consacrer au chien, et pas vraiment l'espace. Mieux vaut un chien en appart, jamais seul et qui puisse sortir souvent, qu'un chien dans un énorme jardin et seul toute la journée.

De toute façon, les chiens sortent rarement dans le jardin quand le maître est à l'intérieur, donc l'espace ne fait pas tout. Le mieux serait de vous renseigner sur différentes races, certaines sont quand même très speed.

Bouli
Par expérience, j'ai eu un briard en appartement (2 pièces), il faut s'organiser, le sortir plusieurs fois par jour et être présent. Un chien préférera être dans un appartement avec vous qu'avec un terrain de 2.000 m² seul toute la journée sans complicité.
Marjo2018

Bonjour j'ai aussi un chien en appartement (un staffie) et l'année prochaine j'aurai un autre toutou . Si vous avez un studio qui est petit je dirais que le chien doit sortir beaucoup et être plus calme à l'intérieur . Avec le mien je fais 1h30 à 3h de balade par jour . C'est qu'elle race qui vous plait ? Certaines personnes disent qu'un jack n'est pas fait pour être en apparte alors que c'est un petit chien . J'ai eu une jack et aucuns problèmes en apparte .

Auteur du sujet

ChienChien
Activité: 31 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit