Loading...

Chien âgé qui ne veut plus manger ses croquettes

Offee

Bonjour, 

je viens vous demander conseil. Voici mon problème :  mon chien Léon de 14 ans (épagneul breton) ne veut plus manger de croquettes, et pour les boîtes c'est pas gagné non plus. Le véto dit que ce n'est pas trop grave et le principal est qu'il mange ce qui lui fait plaisir. Or je ne voudrais lui donner quelque chose qui est bon pour son âge. 

J'ai l'impression qu'il se lasse de tout ce que je lui donne et qu'il faut changer tout le temps. Que me conseillez-vous ? 

Vous chiens seniors ont le même problème ? 

Merci, bonne journée 

Moustik97

Salut, 

C'est normal, problème de dents (surtout leur absence wink), et puis à cet âge on a une altération du goût, nos chiens comme nous les humains, c'est normal qu'il a besoin de changer et ne veut plus de croquettes ! Et puis, franchement, à son âge tu peux le laisser manger ce qu'il veut, ce n'est pas très grave. Tu peux lui donner du riz et du poulet haché, ou un peu de viande.  Pas de jambon car c'est trop salé, mais du blanc de poulet ou du blanc de dinde, c'est bien. 

Ou essaye d'emballer quelques croquettes dans une tranche de blanc de dinde. 

Et pas de stress, s'il mange c'est déjà bien ! Bonne journée :) 

 

Animo67

Bonjour, 

Je donnais à mes vieux chiens des ratons ménagères : du riez ou des pâtes, avec des légumes (haricots verts, petits pois, courgettes, carottes, cèleri..) et de la viande blanche (dinde ou poulet). A compléter avec de l'huile de colza ou d'olive, pour les omega 3. 

Auteur du sujet

Offee
Activité: 10 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit