Loading...

Cherche conseils éducation malinois 2 ans

Rocket

Bonjour à tous,

Bon, j'ai tout tenté mais des avis/conseils extérieurs seraient les bienvenus...

Rocket a tout juste 2 ans, c'est un malinois croisé beauceron pour qui je donnerais ma vie et vice versa... 

C'est lui qui m'a choisie déjà... Bref... 

Il me suit partout mais reste super câlin avec les autres (à quelques exceptions près...) 

Pour expliquer un peu, il a très vite assimilé tous les "ordres de base" (assis, couché, pas bouger, donne la patte, l'autre etc...) je sais même pas s'il les voit comme des ordres... C'est vraiment devenu un jeu entre nous, il fait ce que je lui dis pour ME faire plaisir (trop génial ce chien !! ????????) 

Il a grandi entouré d'autres chiens, dominants pour la plupart. Du coup, il s'est toujours mis en position de dominé (sur le dos, les pattes en l'air, ou couché) sauf pour protéger 2 petites chiennes qu'il connait depuis tout petit. (Ou me protéger moi, ça va de soit...) 

Jusque là, tout va bien !

Le hic, c'est que je l'ai jamais habitué à sortir sans laisse (je le sortais souvent avec 1 ou 2 autres chiens de la coloc et on vivait en pleine campagne...)
Depuis que je vis seule, dans un petit bourg de campagne, j'essaie de le promener avec la laisse
Ça se passe super bien tant qu'il croise/voit pas d'autres chiens... Toujours au top avec les gens, même hyper délicat avec les enfants... Mais ! 

S'il voit un chien: alerte généraaaaaaaale! Il aboie comme pas possible, pigne, tire... Est hyper agressif....

Alors que s'il croise un chien sans laisse, il va grogner, aboyer 1 ou 2 sec, va voir le chien, se met en position de victime et fin... 

 

Mais en laisse, pas possible... (c'est quand même un gros chien de 40 kgs qui peut intimider...) 

Je sais plus quoi faire... J'ai essayé les friandises, les jeux avec la chienne d'une amie... Rien n'y fait...

J'ai vraiment besoin de vos conseils ????

 

Merci d'avance à vous ☺️

Auteur du sujet

Rocket
Activité: 20 Août 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit