Loading...

Champion suisse de beauté, des conseils ?

Animo67

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur les critères d'obtention du titre de Champion de Suisse aux concours de beauté canine. En effet, j'aimerai bien participer à ce concours de beauté et inscrire mon chien mais avant, je recherche des informations sur les conditions d'obtention du titre de Champion de Suisse. Savez-vous quelles sont les conditions d'attributions du titre de Champion de Suisse de beauté chez les chiens ?

Mes autres questions concernent le nombre de "CAC", les différentes expositions internationales, les délais entre l'obtention du 1er CAC et le dernier, ... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remporter ce titre sur AniPassion avec son chien ?

Un grand merci ;) !

AniModo
Alors là, c'est une question qui est réservée aux maîtres Suisses je pense. Je suis curieux d'en savoir plus sur l'attribution des CAC et des titres nationaux chez les chiens en Suisse ! Car il me semble que les titres ne sont pas obtenus de la même manière selon que l'on est en Suisse, France ou Belgique. Chaque pays a son propre régime d'attribution des CAC nationaux et des conditions d'attribution des titres de champion.
Davy_croquette
Pour être champion de Suisse de beauté, il faut gagner 4 CAC. Mais les conditions d'obtention de ces CAC sont soumis à certaines règles : avec au moins 3 juges différents, dont deux au moins lors d'expositions internationales et avec un an d'écart minimum entre le premier CACS et le dernier. Je me suis renseigné sur internet, à vérifier que ces conseils pour devenir champion de Suisse soient toujours valides.
Mila

Effectivement, c'est compliqué de s'y retrouver concernant les CAC et titres de Champion en Europe de beauté. Voici un lien qui pourra peut-être te renseigner : www.chiens-expo.ch/GENEVE/page05G.html (exposition internationale de chiens pour toutes les races, avec attribution du CACIB de la FCI et du CAC) !

Tu devrais te renseigner concernant les critères d'acceptation des candidature au titre de Champion suisse de beauté jeune, Champion suisse de beauté et Champion suisse de beauté vétéran. Il me semble que ce titre de champion de beauté en Suisse ne concerne que les chiens qui sont inscrits au Livre des Origines Suisse (LOS) ou à son appendice.

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 22 Mai
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit